Peut-on pardonner l’impardonnable ?

Peut on pardonner l’impardonnable ?

Pourquoi ? Comment ?

J’ai la joie de vous inviter à un entretien en ligne en direct avec JeanPaul Sambutu.

Auteur, compositeur, chanteur Rwandais connu internationalement, Jean-Paul consacre sa vie à chanter pour le pardon et la paix dans le monde.

  • Voici l’une de ses chansons : ICI

Notre rencontre aura lieu ce MARDI 9 AVRIL 20H  peu après la commémoration du 7 avril pour l’anniversaire des 30 ans du génocide des Tutsis.

Tout le monde sait combien un drame personnel peut laisser des traces dans nos mémoires cellulaires et déclencher des schémas répétitifs de haine, guerre vendetta etc…

J’ai moi-même traversé un drame passionnel, entrainant la perte de mes deux enfants, il y a plus de 35 ans.

Vous pouvez retrouver mon parcours de Pardon et de Résilience dans mon livre “Apprivoiser le Pardon”. –  Plus d’informations sur mon cheminement et mon livre ICI

Et que dire des drames collectifs !

Quelle peut être notre responsabilité individuelle pour stopper la chaine des rancœurs, des griefs, de la vengeance qui sèment les graines des prochaines guerres ?

Jean-Paul témoignera de son parcours de pardon suite à l’assassinat de son père, lors du génocide des tutsis, par son meilleur ami. Il a choisi de transformer la haine en pardon, ce qui n’est pas sans rappeler l’histoire de Roger MC Gowen, enfermé depuis plus de 30 ans, pour un meurtre qu’il n’a pas commis et qui a choisi l’amour plutôt que la haine.

  • Pour en savoir plus, voici le site internet de Roger MC Gowen : ICI 

Ecoutez, en cliquant sur la vidéo ci-dessous, mon invitation à vous joindre

à moi, en live, ce mardi 9 avril !

 

INSCRIPTION ICI

« PARDONNER, C’EST LIBERER UN PRISONNIER ET DECOUVRIR QUE CE PRISONNIER, C’ETAIT VOUS»

LEWIS B. SMEDES

Au-delà de ce qui peut paraitre de l’injustice au regard de notre identité, serait-il possible que les épreuves, aussi dramatiques et insoutenables soient-elles,  puissent nous conduire sur un véritable chemin initiatique de réalisation de soi ? Nous tenterons de répondre à cette question qui m’a poursuivi toute ma vie…

J’ai souhaité aborder ce sujet délicat et sensible à travers des témoignages pour montrer que nous pouvons avoir le choix sur comment traverser les événements les plus difficiles de notre vie.

Jean-Paul est devenu un ami suite à une rencontre coup de cœur aux journées du Pardon organisées par Olivier Clerc vers Besançon il y a quelques années.

L’écouter est à la fois bouleversant, tendre, inspirant et joyeux. Nous échangerons sur nos parcours réciproque de résilience et sur notre vision du pardon.

Ne manquez pas ce rendez-vous unique Mardi 9 avril à 20h.

Le replay sera envoyé directement aux personnes inscrites.

INSCRIPTION ICI

Et si le Pardon et la prise de Responsabilité de notre Bonheur étaient les clés d’un Monde différent, plus conscient et heureux ?

A TRES BIENTOT,

Chaleureusement

Meena

Si ce texte vous a inspiré

Abonnez-vous au blog de Meena pour recevoir ses articles  et à sa newsletter pour recevoir son actualité directement sur votre boîte mail.

 

 

Rejoignez les abonnés de ma chaine YouTube en cliquant ICI