Prochaines Classes Access bars à Paris les 28 et 30 octobre et Access Fondation du 31 octobre au 03 novembre
(+33) 06 16 88 23 60 contact@meena-compagnon.com

Citations et réflexions

Citations et Réflexions

LE grand tournant dans ma vie c’est le jour (il y a maintenant 30 ans ) où j’ai compris la citation de Bouddha “vos pensées créent le monde” ainsi que celle d’Einstein “Le monde tel que nous l’avons créé est le résultat de notre pensée. Il ne peut être changé sans changer notre pensée.”
Albert Einstein

Une société qui tire le quart de ses revenus économiques de la maladie, poursuivra, diffamera et finalement mettra hors d’état de nuire quiquonque voudrait apprendre a ses concitoyens a vivre en bonne santé. GUNTHER SCHWAB 1234 !
Quoi d autre est possible? Que faudrait il pour que des milliers d individus deviennent tellement Conscient, que le système s’ inverserait ? Juste que chacun le choisisse et donne la main a la Conscience.

Meena Goll, 2 août 2019

“La recherche spirituelle n’est pas différente de la recherche matérielle.
Elle part d’une insatisfaction fondamentale, reconnue ou non.
Le chercheur n’est pas content avec ce qu’il est, donc il se met à chercher “autre chose”. Il va entreprendre un grand voyage initiatique durant lequel il va tout perdre pour enfin se retrouver exactement au même endroit où tout a commencé. Là, il remarquera qu’il a toujours été ce qu’il cherchait.
Pour se rendre compte de ça il était parfaitement nécessaire de faire ce voyage magnifiquement inutile.”

ALEX KIMPE

La seule victoire dans cette vie est de savoir que nous avons fait de notre mieux avec ce que nous avions et que nous n’avons jamais cessé de tendre vers cela. Roger McGowen

Nouveau site consacré à Roger McGowen :

Un être rare qui a bouleversé ma vie

 

Et si la magie de la vie était d’aimer cette vie quoi qu’il arrive ? De ne pas agir par réaction, en force. Juste se laisser inspirer. Ça ne veut pas dire être passif ou subir. Mais demander et Se laisser agir. Les choses importantes se font. Ça se fait. Le cycle des saisons nous rappelle que parfois il n’y a rien à faire. Tout arrive quand le moment est arrivé. La nature n’a pas d’état d’âme du style ” à quoi ça sert de fleurir ? Y a t-il un sens à tout cela ?

Est ce que les fleurs se disent : “inutile de fleurir car ces imbéciles vont me couper ou me marcher dessus !!   “La nature fleurie et c’est tout. Car c’est pour cela qu’elle a été créée. Même l’arbre le plus tordu continue de croître. Et  celui là ne finira pas en planche !!
Continuons de fleurir à qui nous sommes.

Meena Goll, 28 juillet 2019

Et si nous aussi nous fleurissions ? Qu’est ce qui nous en empêche ? : Nos pensées, sentiments, émotions, opinions, certitudes etc.. nous font tourner en rond dans notre tête. Nous analysons, interprétons, jugeons et vivons à travers le mental dans le passé ou un futur improbable.
Nous considérons comme très élevé de nous demander quelle est notre mission sur terre, pourquoi suis-je venu, quel sens cela a-t-il !!! et nous en faisons des débats philosophiques où chacun amène son hypothèse ou sa vérité dans des joutes idéologiques ou égotiques.
Et pendant ce temps, la vie nous échappe. Vivons pendant que nous sommes Vivants.
Et si vivre n’avait aucun sens, si ce n’est VIVRE !! tout simplement !

Meena GOLL, 28 juillet 2019

Les derniers mots de Steve Jobs, milliardaire, mort à 56 ans du cancer du pancréas :
J’ai atteint le summum du succès dans le monde des affaires. Dans les yeux des autres, ma vie est une réussite. Cependant, mis à part le travail, j’ai eu peu de joie. En fin de compte, la richesse n’est qu’un fait auquel je me suis habitué.
En ce moment, allongé sur mon lit d’hôpital, et me rappelant toute ma vie, je me rends compte que toute la reconnaissance et la richesse dans laquelle j’ai pris tant de fierté, a pâli et est devenue insignifiante face à la mort imminente.
Vous pouvez employer quelqu’un pour conduire votre voiture ou gagner de l’argent pour vous mais c’est impossible d’engager quelqu’un pour supporter la maladie et mourir pour vous. Les choses matérielles perdues peuvent être trouvées. Mais il y a une chose qui ne peut jamais être trouvée quand elle est perdue : “ LA VIE “

il y a des matins où vous réalisez la puissance de l’outil “point de vue intéressant”.  J’ai reçu un message ce matin, que j’ai perçu déplacé avec des jugements, et le désir de l’interlocutrice d’avoir raison. J’ai capté que quelque chose montait en moi , j’ai senti la contraction dans mon corps et j’ai choisi de sortir de cette réaction en disant (pour moi même, intérieurement, pas à la personne)”point de vue intéressant”. Point de vue intéressant est super puissant pour sortir de l’alignement (oh elle a raison, je devrais pas ceci cela) ou de la réaction (tu as vu comme elle me parle). Ca permet d’aller au delà de cette dualité réactionnelle et de laisser à la personne son point de vue intéressant sans m’y impliquer.. C’est comme si ce que dit l’autre qui est teinté d’un léger jugement ou morale, glissait sur nous. La charge réactive s’éteint aussitôt. Et on peut prendre le recul et la hauteur pour se désidentifier et utiliser un autre outil “et tout ce que ça fait remonter poc pod”. Et aussi à qui ça appartient. Quoi d’autre est possible? etc… La vie est un grand terrain de jeu.

Meena GOLL, 23 juillet 2019

MÉTAPHORE DE LA PEUR

On dit qu’avant d’entrer dans la mer une rivière tremble de peur.
Elle regarde en arrière le chemin qu’elle a parcouru, depuis les sommets des montagnes, la longue route sinueuse
qui traverse des forêts et des villages
Et devant elle , elle voit un océan si vaste ,qu’y pénétrer ne parait rien d’autre que devoir disparaître à jamais.
Mais il n’y a pas d’autre moyen.
La rivière ne peut pas revenir en arrière.
Personne ne peut revenir en arrière.
Revenir en arrière est impossible dans l’existence.
La rivière a besoin de prendre le risque d’entrer dans l’océan
parce que c’est alors seulement que la peur disparaîtra,
parce que c’est là que la rivière saura qu’il ne s’agit pas de disparaître dans l’océan, mais de devenir océan.

Attribué à Khalil Gibran mais je n’ai pas trouvé la source et ce n’est pas son style. En tout cas, c’est une belle métaphore.

 

C’est OK de râler, ou pleurer sur son sort ! 5 mn ! On peut tout à fait reconnaitre de l’inconfort, être dans le jugement ou toute autre chose. Mais si on s’arrête là on conclut, on fixe et on entre dans le pathétique et on s’y enfonce. Access est la boite à outil pour sortir de ca en POSANT DES QUESTIONS ! Les outils que nous transmettons sont conçu pour s’alléger et transformer le plomb en or. Pas pour construire des maisons en plomb ! Nous sommes des Alchimistes du changement, pas des pompiers, des sauveurs ou des infirmières. Et si on faisait tourner cette question de Dain Heer en boucle ? « Quelle énergie, espace, conscience et choix peux-tu être pour être la lumière la plus brillante du changement, de la transformation, de la joie et de la conscience ?

Meena Goll 23 juillet 2019


Fondation c’est pas juste 4 jours et des points d’interrogation après une phrase ! pour que les choses changent, il faut changer et choisir autre chose . oser plonger dans l’inconnu. Et parfois quand tout se déglingue c’est la plus grande chance , car là il faut vraiment choisir autre chose. Quel est le cadeau caché derrière tout ceci ? Fondation permet d’écrouler les fondations bancales qui ne contribuent pas à notre expansion et joie. C’est de là qu’on peut créer une nouvelle vie avec nos propres choix ! Demander en posant une question ouverte (pas avec l’idée de comment ça devrait se présenter) et recevoir ce qui arrive dans la synchronicité de l’activation quantique, même si ce n’est pas ce que nous aurions imaginé et rebondir sur de nouvelles questions, nouvelles possibilités et choisir en laissant l’univers contribuer à sa façon ! Quoi d’autre est possible que tu n’as encore jamais imaginé? Quel est le cadeau caché derrière ?

Meena Goll, 22 juillet 2019

Dire Non à la guerre ne suffit pas. Il est nécessaire de changer nos vibrations et dissoudre nos mémoires cellulaires de violence depuis la nuit des temps.Les guerres sont inscrites dans l’inconscient collectif. Il nous appartient de devenir totalement conscients afin que l’inconscient ne prenne plus notre bras pour frapper en donnant des explications qui n’ont aucune rapport avec cette violence qui vient d e la nuit des temps et entrave notre liberté de choisir la VIE. DEVENONS CONSCIENTS

Meena goll le 22 juillet 2019

Recevoir: recevoir sans attente de quoi que ce soit, c’est être ouverte à tous les possibles. C’est accueillir sans jugement, sans faire le tri de ce qui serait bon ou mauvais. C’est avancer dans le monde comme une question sur patte, dans un laisser être joyeux, conscientes que quoi qu’il arrive nous en ferons une contribution à notre vie et au monde.
Recevoir, c’est baisser les barrières que nous avons érigé à notre insu pour ne pas être vues. C’est accepter d’être qui nous sommes quoi que nous soyons et de nous aimer totalement. C’est ouvrir les bras à plus grand que ce que notre mental peut imaginer! c’est déjà se réjouir du cadeau que la vie est en train de nous envoyer. C’est ouvrir les bras dans la gratitude des surprises qu’elle nous prépare. C’est cesser de contrôler , de nous cacher et d’avoir à prouver quoi que ce soit. Recevoir c’est être libre . Libre de demander encore plus grand , encore plus joyeux, encore plus fantastique. Recevoir c’est avancer les bras ouvert au risque de rencontrer d’autres bras ouverts et d’avoir juste à enlacer. Enlacer les autres. Enlacer la vie!

Meena GOLL le 20 juillet 2019

” Nous ne sommes pas forcément responsable de ce qui nous arrive . Mais nous sommes responsables de ce que nous en faisons. C’est là où réside notre grande capacité de création .. Transformer ce qui nous arrive en trésor! Et si nous devenions les alchimistes qui transforment le plomb en or? Comment? En posant des questions. Une de mes favorites: ” Comment puis je transformer ceci a mon avantage et que ça m’amène à quelque chose de grand et lumineux?”

Meena Goll

 

 

 

“La peur” Khalil Gibran

On dit qu’avant d’entrer dans la mer,
une rivière tremble de peur.
Elle regarde en arrière le chemin
qu’elle a parcouru, depuis les sommets,
les montagnes, la longue route sinueuse
qui traverse des forêts et des villages,
et voit devant elle un océan si vaste
qu’y pénétrer ne parait rien d’autre
que devoir disparaître à jamais.
Mais il n’y a pas d’autre moyen.
La rivière ne peut pas revenir en arrière.
Personne ne peut revenir en arrière.
Revenir en arrière est impossible dans l’existence.
La rivière a besoin de prendre le risque
et d’entrer dans l’océan.
Ce n’est qu’en entrant dans l’océan
que la peur disparaîtra,
parce que c’est alors seulement
que la rivière saura qu’il ne s’agit pas
de disparaître dans l’océan,
mais de devenir océan.

“Si j’avais eu la conscience suffisamment claire et les mots suffisamment nuancés pour l’exprimer, j’aurais aimé te dire que nous sommes là pour explorer, découvrir et partager ce qu’il y a de meilleur en nous. Chacun possède un trésor. Sois conscient et généreux de ton trésor et, en même temps, reste ouvert, attentif à recevoir le trésor des autres, disposé à apprendre et à te remettre en question. Cherche la beauté, la vérité, l’excellence en accueillant aussi ta fragilité, ta vulnérabilité et ton ombre, de sorte d’être à même d’accueillir celles des autres. Occupe joyeusement ta place : il y a de la place pour chacun, sinon ni toi ni moi ne serions là. Pense que ta place que tu n’occupes pas pour ne pas déranger reste vide à jamais et réjouis-toi que chacun occupe pleinement la sienne autour de toi”.

– Rabindranath Tagore –

«Profitez un maximum de la vie. Aimez, méditez, amusez-vous, appréciez la beauté, la richesse de ce monde, la chance d’être en vie. Transformez le quotidien en sacré, faites de la terre un paradis.»
Osho

Croire que nous serons heureux quand nous aurons de l’argent, une relation, une maison, un métier , est le piège qui nous fait chercher à l’extérieur ce qui est à se révéler en nous. Nous avons à faire tomber les voiles de l’illusion, du mensonge collectif qu’il nous faudrait obtenir ceci ou cela pour enfin être heureux.Le bonheur est l’état naturel de l’humanité si elle fait tomber les voiles de l’oubli et de l’inconscience et anti-conscience. A partir de là nous pouvons tout être et avoir car ça part de l’état d’Être et non pas de l’agitation d’un “Faire” créé par la sensation du manque.Lorsque nous SOMMES, nous pouvons tout demander et recevoir de cette abondance infinie de l’univers. Que faudrait-il pour accéder à cet espace illimité de lumière , de conscience , de plénitude et de joie qui ferait de notre vie et du monde un endroit de possibilités au delà du manque et de la peur du manque.

Meena Goll le 10 juillet 2019

 

Fameux extrait – mais peut-on s’en lasser – d’une lettre écrite par Albert Camus à René Char, le 17 septembre 1957 :

« Plus je vieillis et plus je trouve qu’on ne peut vivre qu’avec les êtres qui vous libèrent, qui vous aiment d’une affection aussi légère à porter que forte à éprouver. La vie d’aujourd’hui est trop dure, trop amère, trop anémiante, pour qu’on subisse encore de nouvelles servitudes, venues de qui on aime. A la fin, on mourrait de chagrin, littéralement. Et il faut que nous vivions, que nous trouvions les mots, l’élan, la réflexion qui fondent une joie, la joie. Mais c’est ainsi que je suis votre ami, j’aime votre bonheur, votre liberté, votre aventure en un mot, et je voudrais être pour vous le compagnon dont on est sûr, toujours. »

Tant que nous créerons la séparation entre nous , ce monde continuera d’avancer dans un niveau vibratoire bien en dessous de nos possibilités créatives. Seules nos croyances divisent. Dans un même milieu de cheminement spirituel ou de conscience il y a aussi des scissions, des rivalités d’égo, de projection etc… Que faudrait-il pour que nous effacions ces mémoires qui s’activent régulièrement. Quand serons nous assez fatigué de jalouser, rivaliser, critiquer . Quand serons nous assez éveillé pour cesser de nous réduire et de refouler notre splendeur et notre joie d’Être. Les personnes heureuses et qui s’estiment elles même et s’aiment telle qu’elles sont , sont également heureuses du bonheur des autres et œuvrent dans ce sens. Et si ces bonheurs associés se rencontrent et s’associent, nous n’imaginons même pas la force de ces unions, et de ce qu’elles peuvent contribuer à ce monde. Qu’attendons nous pour être heureux? diminuer les autres , s’apitoyer, accuser, se plaindre, ne rend heureux personne. Ni soi, ni les autres. Dans ce chaos du monde, il est plus que temps de libérer notre gratitude, le laisser Être, et la joie de vivre ensemble. Faisons le pour nos enfants, pour la planète, pour la vie. Gratitude: Créons le club des gens heureux et qui choisissent de l’Etre. Le club des gens qui s’envolent dans la vie. Soyons des ponts qui relient nos conscience dans le Grand changement. Merci à celles et ceux qui inspirent cette voie.

Meena Goll le 28 juin 2018

Quand vous êtes enthousiaste et que vous n’attendez ni l’approbation ,ni le soutien, ni l’amour des autres. Quand vous demandez à Être une contribution pour votre vie et le monde, la vie vous donne des ailes: les ailes de la Conscience!! il n’y a rien de plus puissant qu’un enthousiasme qui ne se laisse freiner par rien, surtout pas par les jugements! au contraire!! Ne vous laissez jamais stopper même si on vous dit que vous êtes bizarre, utopiste, ou toute autre projection de la part de ceux qui n’osent pas être. Foncez, volez, courez, dansez , chantez, riez!! la vie est belle et trop courte pour la ralentir.

 

Meena GOLL Le 9 juin 2019

Il est nécessaire d’attiser le feu intérieur de notre vie pour CHOISIR et trouver notre puissance et oser révéler qui nous sommes vraiment !

Meena Goll 9 juin 2019

Nos pensées sont des vibrations qui créent et créent sans cesse. Être conscient du mécanisme de la pensée c’est devenir libre . Libre de choisir nos pensées au lieu de les subir!! C’est là que réside le choix. Sans la Conscience il n’y a aucun choix. Et devenir conscient nécessite de s’arrêter de courir et d’observer le jeu du mental pour s’en désidentifier !!
Alors il n’y a plus de coupables , et nous ne sommes plus victimes des autres. Tout vient de l’intérieur ! La bonne nouvelle c’est que nous pouvons transformer nos pensées, croyances, sentiments, traumas, émotions. Quand nous savons comment laisser tomber ce voile du mental, l’univers se révèle à nous dans sa splendeur.Donc faisons de notre vie un festin de joie. Et si ça devient contagieux c’est le monde qui va aussi changer . Vers plus de joie et de conscience.

Meena le 24 avril 2019

Il y a une chose que nous devons saisir. Les personnes qui doutent, même si elles sont brillantes , les personnes qui ont des failles narcissiques et ont toujours besoin d approbation. Ces personnes la qui savent leur valeur mais qui n’osent pas la révéler au monde, peuvent avoir du mal si vous révélez ce qu’elles n osent pas Être. Ça n a rien avoir avec la valeur, ça a voir avec les jugements et auto jugements et la croyance que quelqu’un qui brille de sa joie peut prendre leur place. Personne ne prend la place de quelqu’un d autre en étant enthousiasmant heureux. Il y a de la place pour tous . C’est une des raisons pour laquelle je choisis d accompagner les personnes vers leur joie et estime de soi. Seuls les gens frustres critiques et jugent les autres. Les heureux se réjouissent de la contagion du bonheur. Comment pouvons nous semer encore plus de graines de joie sur cette merveilleuse planète ?

Meena le 14 avril

Le miracle du changement est en nous. Je perçois qu’il n’y a pas de méthodes qui vont changer le monde. Juste des Êtres qui choisissent de changer leur façon de traverser cette vie et y laisser le moins de souffrances (comme le disait Christiane Singer). Parfois certaines méthode aident à quitter la réactivité pour aller vers l’inspiration. Mais elles sont juste l’outil qu’on abandonne quand Être prend la place de faire. Merci à tous ceux et celles qui choisissent de prendre de nouveaux chemins au delà des dogmes et d’oser être les leader de leur vie.

Meena le 2 avril 2019

Poser des questions , c’est les envoyer à la Conscience pas a votre mental ou celui d’autrui.
Poser des questions permet d’activer le champs quantique et de recevoir des intuitions, prises de conscience, rencontres etc…
Poser des questions c’est recevoir de nouvelles possibilités directement par intuition et non pas par les copains ou copines même s’ils sont facilitateurs ou praticiens.
Poser des questions c ‘est donner la main à la Conscience pour qu’elle nous inspire. Tout le reste est élucubration du mental, projections et interprétations.Les questions renforcent. Les réponses réduisent. . “Conscience, quelle contribution puis-je être et recevoir aujourd’hui ?

Meena GOLL

A QUI APPARTIENT et RETOUR A L’ENVOYEUR n’a rien à voir avec l’effet boomerang . C’est l’inverse. Quand vous dites à qui ça appartient, vous le faites pour vous afin de stopper l’identification avec un sentiment, émotion, pensée jugement etc… qu’on a capté , perçu et que l’on croit être à nous parce que l’on a cette capacité de percevoir ce que les autres ressentent. Retour à l’envoyeur permet de ne pas adopter comme étant à vous ce qui ne l’est pas. Il n’y a aucun effet boomerang. La personne a toujours son percevoir mais “la conscience attachée” c’est comme déposer des paillettes de conscience au dessus d’elle afin qu’elle aie elle aussi une prise de conscience que ce ne lui appartient pas non plus ou qu’elle reçoive une information par intuition ou autre,qui peut lui permettre un nouveau choix. C’est donc un cadeau que l’on fait.

Meena Goll le 09 février 2019

Les intuitions les plus fulgurantes surgissent dans le “rien”. Dans la contemplation et le vide du mental émergent des possibilités infinies venues “d’ailleurs”. C’est un état d’accueil, d’ouverture,. Un état naturel de prière et de recevoir. Sans vouloir.Je ne décide pas, je suis choisie et mon libre arbitre est de dire oui ou non. A ce moment là , l’action est inspirée, les choix émergent d’eux même. C’est une méditation en action.Tout le reste est agitation du mental qui cherche à remplir le vide et être reconnu

Meena GOLL 6 février 2019

Poser des questions , c’est les envoyer à la Conscience pas a votre mental ou celui d’autrui.
Poser des questions permet d’activer le champs quantique et de recevoir des intuitions, prises de conscience, rencontres etc…
Poser des questions c’est recevoir de nouvelles possibilités directement par intuition et non pas par les copains ou copines même s’ils sont facilitateurs ou praticiens.
Poser des questions c ‘est donner la main à la Conscience pour qu’elle nous inspire. Tout le reste est élucubration du mental, projections et interprétations.Les questions renforcent. Les réponses réduisent. . « Conscience, quelle contribution puis-je être et recevoir aujourd’hui. ?

Meena GOLL 3 février 2019

Après 2 mois de laisser Être et de vivre l’instant nous revoici en Europe! !
Que voudriez vous changer dans votre vie? qu’est ce qui est essentiel pour vous? pourriez vous aller au delà de cette idée d’essentiel? avez vous des idéaux ? voire des idéaux utopiques.
Vous sentez vous investi d’une mission? et si tout ceci ne vous appartenait pas? et si la seule « mission » était de choisir d’être heureux et d’inviter la Conscience à nous le révéler? et si rien n’était vrai et rien n’était faux?
N’y aurait-il pas plus d’espace de choix?

Meena le 20 janvier 2019

Nos pensées tournent en rond dans les logiciels de notre ordinateur mental qui ne sait que répéter la même chose.
Et s’il suffisait de cesser de s’identifier à nos pensées ? Et s’il suffisait de demander et activer l’intrication du champs quantique de tous les possibles ? Fictions ?
Faites en l’expérience tout en étant ouvert à de nouvelles possibilités .
Ces 5 jours sont un véritable saut quantique. Si on prêt à lâcher nos bénéfices secondaires!!

Meena

Je venais de déclencher sans le savoir, une intrication quantique dans les champs vibratoires de l’Univers qui allait m’apporter sans relâche les synchronicités salutaires, très bien décrites par le psychanalyste Carl Gustave Jung. A cette époque, j’étais loin de savoir tout cela. La seule chose qui me poussait, instant après instant, était la vie en moi qui semble plus forte que tout, même le pire.

Meena GOLL édito du 27 septembre 2018

Le pardon inversé c’est demander pardon à ceux que l’on tient pour responsables de la fermeture de notre cœur et des difficultés de notre vie. C’est reprendre la responsabilité de son bonheur. Le pardon vécu dans mon livre , c’est quand j’ai pu recevoir le Don de mes épreuves et réaliser qu’il n’y avait rien à pardonner.

Meena GOLL“Apprivoiser le pardon éd Courrier du livre”


ÊTRE c’est laisser le flux de l’existence nous traverser et nous inspirer. C’est donner la main à la Conscience et cesser de s’agiter pour créer mais laisser l’intensité de la création nous mettre en mouvement. Et se permettre de demander avec la ferveur de celui ou celle qui est poussée par le changement “quoi d’autre est possible”? et se laisser surprendre dans un état permanent de recevoir par les clins d’œil inspirants de la Conscience.

Meena GOLL 22 janvier 2018


SEULE L ‘ INCONSCIENCE crée la guerre, la violence, le terrorisme. SEULE LA FOLIE retire la vie comme solution a un mal être ou à des idées fixes. Guérissons notre propre guerre et folie en nous, bien cachées sous nos jugements et nous cesserons de les projeter a l extérieur sur des fous qui utiliseront l énergie refoulée de violence qui alimente les actes de barbarie.

Meena GOLL 20 août 2017


Parfois il arrive qu’une tristesse ou dépression surgissent, on ne sait d’où. La plupart du temps ça ne nous appartient pas. On se dit que ce n’est pas la réalité surtout si on suit un chemin de libération de soi et que l’on a appris que l’identité est une illusion. Oui c’est sans doute une illusion mais parfois elles ont leur rôle à jouer avant de s’en aller. Ne pas y résister, juste plonger permet d’aller facilement au bout du tunnel. Descendre, accueillir sans résister, et cependant continuer de demander “quoi d’autre est possible”? Et dans cette descente en soi, on peut aussi recevoir des cadeaux infinis car au fond du trou il y a le véritable laisser être. Cet homme a plongé et a pu ainsi écouter en lui ce qui le fait vibrer et le choisir. Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises façon d’Être et de s’émerveiller de la vie.

Meena GOLL 27 juillet 2017

Il n’y a qu’une seule véritable politique qui permette de vivre heureux tous ensemble et de respecter et aimer la nature et tous ses êtres vivants : celle de la Non séparation: elle s’appelle Conscience ! Amener le mental dans le Cœur et se relier à cette Conscience qui est Tout et qui est Une, peut permettre à la Terre de révéler le Paradis qu’elle est !

Meena Goll 13 mai 2017


Le sentiment de supériorité assorti de raillerie, et condescendance est une manifestation pathétique de ceux qui n’ont pas conscience de leur véritable valeur. Devoir prouver sa valeur et la valeur de ses points de vue ou de ceux que l’on suit comme des “maitres”, ou encore de ce que l’on transmet comme étant au dessus de tout ce qui existe et a existé, cache le BESOIN de paraitre plutôt qu’Être.. Beaucoup d’énergie dépensée à juger, se vanter, se moquer, au lieu de l’utiliser à créer et innover, et penser par soi-même ! Et si il était plus léger d’apprécier que de critiquer ?Et suivre son chemin joyeusement ?

Meena Goll 9 mai 2017


Il y a au plus profond de nous quelque chose qui est au delà de toute politique. Au delà de toute polémique. Quelque chose d’immuable et de joyeux; Et je crois que ce quelque chose est la véritable politique qui peut changer le monde. Chaque fois que nous éliminons des jugements, chaque fois qu’une personne réalise qu’elle est créatrice de sa réalité et que le monde est un reflet de soi même, chaque fois que cette magie survient de reprendre la souveraineté intérieure de notre existence fugace sur terre, nous changeons le MONDE; Nous sommes une étoile dans la nuit du monde et notre chant de gratitude et de joie change les vibrations d’une humanité en voie de transformation.
Quoi d’autre est possible ?

Meena GOLL 8 mai 2017

Le pardon est un jaillissement du cœur quand on devient conscient du cadeau de la vie sous quelque forme que ce soit

Meena Goll 16 avril 2017

Que ce passage sur terre soit chaque jour une aventure vers plus de Conscience, plus de Joie et plus de liberté. .Nous sommes le cristal à mille facettes. Nous sommes la rivière qui coule, l’oiseau qui chante, l’enfant qui pleure, l’ouragan qui détruit, le vent qui souffle, la pluie qui arrose . Nous sommes l’Unité à révéler .

Meena vivante 13 mars 2017

Et si la liberté d Être n avait rien a voir avec choisir ? Ces choix déguises en désirs sans fin d un mental qui court partout et ne se pose jamais? Il m apparait que le véritable choix est quelque chose qui surgit des profondeurs de notre être. C est une évidence qui surgit et qui éclipse tous les conseils bien intentionné. Le véritable choix est limpide , impérieux parfois dérangeant et déstabilisant car il glisse sur la vague du changement. Mais il élevé et réveille la joie de surfer sur l inconnu de la vie. Il est sans effort car il suit le cours de l évolution. Résister au changement est douloureux. Accueillir le changement comme choix de vie c’est oser s’élever au dessus des remous . Ça s’appelle VIVRE . Mon seul choix : Accueillir les changements que me susurrent ma voix intérieure et plonger dans l inconnu de la vie

Meena 15 aout 2016

Dire Non à la guerre ne suffit pas. Il est nécessaire de changer nos vibrations et dissoudre nos mémoires cellulaires de violence depuis la nuit des temps.Les guerres sont inscrites dans l’inconscient collectif. Il nous appartient de devenir totalement conscients afin que l’inconscient ne prenne plus notre bras pour frapper en donnant des explications qui n’ont aucun rapport avec cette violence qui vient de la nuit des temps et entrave notre liberté de choisir la VIE. DEVENONS CONSCIENTS. Merci

Meena 22 juillet 2016

Nos pensées tournent en rond dans les logiciels de notre ordinateur mental qui ne sait que répéter la même chose. Et s’il suffisait de cesser de s’identifier à nos pensées ? Et s’il suffisait de demander et activer l’intrication du champs quantique de tous les possibles ? Fictions ? Faites en l’expérience tout en étant ouvert à de nouvelles possibilités !

Meena 15 juillet 2016

La seule chose qui puisse stopper la folie humaine destructrice est la Conscience !! la Conscience que nous sommes tous les cellules du même corps planétaire et que chaque cellule contient les mêmes informations. Chaque acte terroriste que nous montrons du doigt est aussi une façon de ne pas regarder toutes les fois où nos propres comportements avec les autres a pu être “limite”! Chaque fois que nous accusons violemment au lieu de nourrir notre cœur nous devenons complice de la violence. Chaque individu a la capacité de transformer la violence du monde en lui ! Seule la Conscience et l’élévation de nos vibrations changera le monde. Ça commence par chacun de nous individuellement !

Meena 15 juillet 2016

Et si au lieu de tomber amoureux on montait en amour soulevé par la Conscience et en abandonnant nos idéaux utopiques ?
Amour sans conscience n’est que ruine du couple

Meena 07 juillet 2016

Nous sommes tous les magiciens de notre réalité. Demander, recevoir,faire des choix, accueillir le changement et de nouvelles possibilités. Transformer les larmes en perle d’ amour. Inviter la Gratitude à remplir nos cœurs pour irradier sur toutes les vieilles blessures.
Ouvrir les bras en toute vulnérabilité dans la joie d’être. Telle est la vie que je choisis.

Meena 2 juillet 2016

La Conscience n’a pas besoin d’être créée : LA CONSCIENCE EST
La Joie n’a pas besoin d’être créée : LA JOIE EST
Nul besoin de stratégies pour être heureux : Juste demander et recevoir.
Nous n’avons rien à créer avec l’effort et le mental. La création SE FAIT d’elle même lorsque nous retirons ce qui empêche le flux de la vie de nous porter sur de nouveaux rivages.
Nous n’avons pas besoin de choisir le changement. LE CHANGEMENT EST : juste dissoudre les fixités et rigidités intérieures pour permettent au changement de traverser notre vie avec fluidité et la rendre plus créative, nouvelle, florissante.
JUSTE SE POSER OUVRIR LES BRAS EN TOUTE VULNÉRABILITÉ ET ACCUEILLIR L’ÉNERGIE DE LA VIE ET SUIVRE SON FLUX INFINI

Meena 10 juin 2016

J’ai commencé mes conférences autour de mon livre et de mon cheminement vers la guérison, la Joie et la Conscience et je réalise avec émotion que tout a eu sa place et son sens pour m’amener là où je suis aujourd’hui. Merci à la physique quantique de m’avoir donné cet éclairage que tout est vibration dans ce monde et que nos vibrations attirent les événements et personnes sur la même fréquence. Du coup il n’y a plus de victime. juste des vibrations à changer et des mémoires à dissoudre. .
Heureuse de partager et de trouver un si bel écho vers les magnifiques personnes qui viennent recevoir mon témoignage. Juste Etre et partager .Gratitude à la vie.

Meena 13 avril 2016

Il y a 30 ans j’ai choisi de vivre. Est ce que ça voulait dire survivre ? Non. Je voulais me donner les moyens de vivre même si je n’avais aucune idée de comment. Mais ce choix a tout changé dans ma vie. Car le choix est une énergie, une vibration, comme les questions. J’ai découvert que je pouvais choisir d’être libre, au delà des jugements, le choix de créer au delà de ce que je pouvais imaginer. N’avoir plus rien à perdre donne une certaine liberté. Pas de dogmes, pas de il faut, il faut pas, pas de réponses mentales à ce que je traverse, juste continuer d’avancer parce que de toute façon le passé est passé et le futur n’existe pas encore.. Et surtout surtout, ne plus être touchée par les, les rumeurs, les critiqueurs qui finalement font juste leur boulot ..Et pourtant j’en ai passé de longues années à me réduire aux premiers succès, à me cacher pour échapper aux jugements. Maintenant que j’utilise point de vue intéressant, et le laisser Être je reçois plus que jamais car je ne réduis plus mon énergie. Pourquoi partager cela ? parce que peut-être certain d’entre vous ont cru avoir tout faux dans votre vie. Peut-être avez vous accueilli les reproches comme étant vrai. Alors s’il vous plait recevez ceci. Vous n’avez jamais rien fait de faux, vous avez juste expérimenté la vie et vous êtes peut-être tout simplement différents des autres. Ou est le problème ? Alors bienvenue au club. Vous êtes magnifiques.

Meena

A la question “d’où vient la Joie, l’abondance, l’amour, le succès, la prospérité, les amis….? un seul mot me vient : GRATITUDE
Lorsque nous développons la gratitude pour les grandes et toutes petites choses de notre vie, l’univers continue de nous envoyer des raisons d’être dans la gratitude. C’est sans limite.J’ai demandé une contribution aujourd’hui pour le salon des thérapies et j’ai remercié par avance. Alors devinez ce qui s’est passé? que de la facilité, de la joie et de la gloire. Alors que dire de plus? GRATITUDE

Meena 28 janvier 2016

Il y a une force vive en nous qui nous pousse à nous élever au delà des nuages quelques soient les difficultés , tout nous pousse à évoluer.

Meena 25 janvier 2016

“Si vous vivez votre vie selon le regard des autres, vous ne vivrez jamais votre propre vie” Dès que vous vous êtes touchés par le regard et le point de vue des autres, vous descendez à leur niveau. Les personnes qui ne prennent pas leur juste place sur cette terre ,ont tendance à croire qu’en médisant sur les gens heureux, ils vont se grandir. Ils se trompent et leur énergie repousse le bonheur. Ne laissez personne vous réduire . Regardez en haut , ne descendez pas en bas.Chacun grandit à son rythme. grandissez quoi qu’il arrive. Quand vous rayonnez de votre grandeur, vous permettez à d’autre de faire de même. Le monde a besoin de gens heureux.Ne craignez pas les jugements. Accueillez les comme des compliments de qui vous êtes. Et riez, riez. Aimez, aimez. dansez , dansez

Meena 10 janvier 2016

La liberté d’Être est synonyme de Joie, d’expansion, de nouveauté et d’abondance.
Insulte suprême pour ceux qui ont été façonnés à croire que la vie doit être difficile, grave, sérieuse et étriquée.
Nourriture intellectuelle dont le mental et l’égo se nourrissent, arrosée de sauce « il faut et il ne faut pas» et « tu dois et tu ne dois pas »
La Liberté d’Être est farouche, indomptable, imprévisible, attractive.
Elle est Vivance, pleine de ressources, irrévérencieuse, et créative comme une Source jaillissante qui ne cesse jamais de couler !

Meena 4 janvier 2016

Gratitude à tous les aventuriers de la Conscience avec qui j’avance moi même sur la libération de nos points de vue fixes et réducteurs. Gratitude à chacun et chacune pour les apports mutuels que nous nous faisons de laisser émerger notre splendeur sans besoin de réduire quiconque, au contraire !
Gratitude à ceux qui ont le courage de choisir la Joie et la Liberté ! Qu’il leur soit donné l”aisance et la gloire pour aller encore plus loin vers ce cœur de notre Être où il n’y a plus aucun jugement !! Et où seule, rayonne la JOIE : notre Essence !
Quoi d’autre est possible d’encore plus grand que Vivre en Conscience ? Et si cette année 2016 voyait éclore tellement de Conscience qu’il n’y aurait juste qu’à ÊTRE ? C’est ce que je, nous souhaite pour cette fabuleuse année 2016 qui se dessine sous nos questions et notre capacité à Recevoir, Percevoir, Savoir et Être. Dans la Joie de partager avec vous ce qui m’enchante. Gratitude à vous tous qui lirez ce post et meilleurs vœux. MERCI D’être qui vous Êtes et de le révéler au monde.

Meena 31 décembre 2015

En mettant lumière et conscience sur nos zones d’ombre, nous réalisons que tout est projection de nos facettes intérieures. Si nous avons le courage de nous reconnaître en tout ce qui vit, nous découvrons que ce monde est un reflet de nous-mêmes. Nous pourrons alors choisir de nous transformer, et le monde se transformera également. Il s’agit de révéler nos propres ressources et d’être une contribution au bien-être de l’Humanité et de la planète.

Meena 18 novembre 2015

SEULE L’INCONSCIENCE crée la guerre. SEULE LA FOLIE retire la vie comme solution à un mal être. Guérissons notre propre guerre et folie en nous, bien cachées sous nos répressions et jugements et nous cesserons de les projeter à l’extérieur et les donner à des fous qui se nourriront de l’énergie refoulée de nos violences qui alimentent les guerres depuis la nuit des temps. Chaque fois que nous disons du mal de soi ou d’autrui nous faisons la guerre. Chaque fois que nous mangeons des animaux qui ont été torturés nous faisons la guerre. Chaque fois que nous nous fâchons avec les voisins, nous faisons la guerre…Chaque fois que nous achetons des produits qui empoisonnent la terre nous faisons la guerre… Chaque fois que nous nous référons au patriotisme et au drapeau bleu blanc rouge nous créons la séparation..Et ces séparations, jugements refoulements, inconsciences, mini guerres créent un égrégore qui est récupéré par ceux qui ont encore moins de conscience et sont manipulés pour tuer. La solution est en nous. DEVENONS CONSCIENTS. Les événements n’ont rien à voir avec la politique. Ils ont à voir avec la folie humaine. Cessons de répondre aux réactions émotionnelles et bien pensantes. Plongeons au plus profond de notre inconscient là où se situent les racines des guerres. N’oublions pas ce que disait Jung “tout ce qui ne monte pas à la Conscience revient sous forme de destin”
Nous pouvons vraiment dire “je suis désolé, merci, je vous aime”. Mais aussi commencer à nettoyer ces mémoires qui nous agissent et reprendre notre destinée en main et du coup celle de l’humanité.

Meena 14 novembre 2015

MAIS pourquoi ces drapeaux bleu blanc rouges partout ? Point de vue intéressant de croire que le terrorisme a à voir avec la France . Connaissez vous les paroles de l’hymne qui soutient ce drapeau ? Et si nous cessions de séparer les Citoyens du monde par le patriotisme et le nationalisme ? Et si nous supprimions les guerres logées en nous ? Et si nous choisissions la Conscience planétaire ?

Meena 13 novembre 2015

Je m’appelle la terre. Je n’ai créé aucune frontière, ni de drapeaux multicolores qui séparent les nations, ni de chants patriotiques qui attisent la haine. J’offre mes rivières, mes océans, ma nature, mes forêts, la beauté des fleurs et des animaux à mes touristes. Je suis généreuse, c’est ma nature. J’aime les enfants qui me le rendent bien. J’offre un paradis pour vivre heureux et solidaires. Mais il y a une graine qui a mal pris : c’est la graine de Conscience. Ca concerne essentiellement les humains car les autres êtres vivants et la nature suivent le cycle naturel de l’évolution.
Alors je lance un appel à la communauté planétaire ” que celui qui déterre la graine de Conscience la diffuse à tous les vents et permettent l’éclosion d’une nouvelle humanité. Il en va de ma survie et de celle des êtes vivants.
Regardez moi, et aimez moi comme je vous aime.

Meena 13 nov 2015

Ne laissez aucun MOT vous réduire, aucune phrase vous limiter, aucun point de vue stopper votre propre Conscience, aucune méthode vous amener à vous donner tort. VOUS ÊTES LA SEULE PERSONNE QUI SAIT POUR VOUS.
Ne répétez pas par automatisme ou comme un perroquet des phrases qui sonnent lourd dans votre bouche. Votre baromètre??? la Joie et la légèreté. Le reste??? juste un point de vue intéressant et continuez votre chemin. Comment ça devient encore mieux que cela ?

Meena 23 octobre 2015

Les yeux sont le reflet de notre âme. Plongeons dans le regard de l’autre et nous y verrons Dieu

Meena

De la joie de la joie de la joie. Si nous voulons changer le Monde : SOYONS HEUREUX !

Meena

NE SOYEZ PAS DANS L’imitation et le Savoir empreinté. Laissez vos propres mots devenir vivants par l’inspiration de la Conscience. Ainsi votre témoignage aura les couleurs de votre Être et non pas celui d’une duplication des autres, un paraitre éphémère. Même ce que vous jugez imperfection à 10000 fois plus de saveur que la pseudo perfection que vous attribuez ou jalousez chez autrui et qui n’est que le reflet de vos propres jugements sur vous mêmes.Cessez de vous réduire. Soyez vrais authentiques et la Conscience vous soulèvera.

Meena10 septembre 2015

La seule connaissance c’est de recontacter le SAVOIR qui est en soi. Ce Savoir n’est pas en lien avec le mental mais avec la Conscience qui inspire et envoie des “synchronicités”. Juste demander et laisser le Savoir émerger. Quoi de plus simple ?

Meena 05 septembre 2015

Il n’y a aucune limite à ce que nous pouvons expérimenter.
Seule la peur et les conditionnements inconscients font tourner en rond dans une vie réduite.
Sur ce mur j’ai de la joie à partager avec vous d’autres points de vue, d’autres possibilités, des exemples de vie, de la beauté….. du rire, qui mériteraient de faire le JT de 20h. Je n’ai jamais compris comment on pouvait réduire les infos à des mauvaises nouvelles. Néanmoins il arrive qu’à la fin des journaux on découvre de belles histoires. Les histoires belles ne sont pas que des mythes. Elles peuvent devenir réalité et le sont déjà pour certains. Merci de vous êtes embarqués sur mon bateau de tous les possibles qui navigue dans l’inconnu et l’immensité exponentielles des possibles. Je suis heureuse également de voyager sur votre bateau lorsque celui ci nous amène sur d’autres horizons autre que la résistance et la réactivité.
Vous pouvez retrouver de belles histoires de vie, des vidéos et textes inspirants sur mon site “Conscience et Émergence”.
Continuons, jouons, aimons, partageons.

Meena20 août 2015

“Il n’y a pas de véritable changement sans libérer ce qui se joue “malgré nous”. Il n’y a pas de véritable transformation sans plonger dans les eaux profondes de notre subconscient. En reconnaissant, accueillant et libérant les schémas répétitifs émis par nos mémoires cellulaires, nous lâchons l’état de victime et devenons créateurs et acteurs conscients de notre vie.
En mettant lumière et conscience sur nos zones d’ombre, nous réalisons que tout est projection de nos facettes intérieures. Si nous avons le courage de nous reconnaître en tout ce à quoi nous résistons et jugeons, nous découvrons que ce monde est un reflet de nos points de vue fixes. Nous pouvons alors choisir de les libérer et de cesser de les projeter. Il s’agit de révéler qui nous sommes vraiment et d’être une contribution au bien-être de l’Humanité et de la planète.”

Meena17 août 2015

Voyez-vous j’ Aime cette Vie qui m’est donnée comme un cadeau. J’aime toutes ces années traversées avec le soleil, les ouragans, les tsunamis, les périodes de calme, les questions existentielles et cette VIE, la VIE à se partager. J’aime les irrévérencieux, ceux qui font bouger les consciences, ceux qui dérangent et réveillent les assoupis. J’aime ceux qui disent les choses en face, questionnent et sont au delà des rumeurs et du poison des médisances. J’aime toutes les rencontres qui m’ont propulsées en avant, les agréables comme les moins agréables. Toutes m’ont été utiles. Accueillir, recevoir et déborder de l’énergie de la vie et la laisser se déverser autour de soi. Seuls ceux qui sont prêt à recevoir ouvriront leurs bras, pas d’effort, pas d’attentes, juste Être et se réjouir de cette pièce de théâtre que nous sommes venus jouer. Redevenons le metteur en scène. Choisissons d’autres possibilités. Rien à contrer, rien à lutter. Pas toujours évident surtout quand les jugements fusent. Mais chacun son rôle et les critiqueurs, les frustrés de la vie, sont aussi là pour nous renforcer et nous permettre d’expérimenter que rien n’arrête la croissance d’une graine dont le moment est arrivé de Croitre. TOUT PASSERA DE TOUTE FAÇON.

Meena 19 juillet 2015

Il reste une grande étape à parcourir. Cesser de diaboliser l’argent ! La majorité des pratiquants de chemins spirituels jugent l’argent comme étant le grand maléfique de ce monde. L’argent est juste une énergie nécessaire en ce moment pour vivre décemment et sereinement! D’un côté on juge l’argent et de l’autre on se plaint de ne pas en avoir assez pour réaliser ses rêves.!! Critiquez un ami, mais ne vous étonnez pas qu’il ne vienne pas boire le thé avec vous. Le problème n’est pas l’argent c’est ce que nous en faisons! Tant que les individus en chemin spirituels critiqueront l’argent ils créeront une énergie qui éloignera l’argent de leur vie , car tout ceci est énergétique. Et ils en voudront et jugeront ceux qui l’attirent dans leur vie!! Comment faites vous pour changer votre réalité si vous galérez pour manger et avoir un toit ? Croyez vous qu‘Ama méprise l’argent ? qu’elle rejette l’argent ? et tous les Maitres spirituels? comment font-ils pour créer des hôpitaux, des orphelinats et tant d ‘autres actions que l’argent qu’ils ont récolté a permis de réaliser. Sortons de cet endoctrinement métaphysique qui empêche les beaux et grands projet s d’éclore au monde.. L’argent est un ami si  votre réalité et celle du monde si vous cesson le décide ainsi et il peut changerez de le juger et il apparaitra…….. de façon étonnante !

Meena 11 juillet 2015

Plus j’avance et plus je découvre qu’il n’y a rien à changer, rien à faire, juste laisser glisser les voiles qui cachent QUI NOUS SOMMES VRAIMENT. Tout ce FAIRE pour réagir à l’état du monde, à l’état de notre vie, ne serait-il pas une façon de se battre contre nos propres créations inconscientes ? Réagir n’est pas créer. Créer c’est laisser émerger l’action par l’inspiration. Car derrière le voile de notre obscurité, de notre endormissement, s’élève la Bienveillance naturelle qui n’a pas besoin qu’on la décide car elle EST notre essence. Et si vouloir être bienveillant était une façon d’occulter et réprimer nos mémoires de violences et empêcher qu’elles montent à notre Conscience et se dissoudre à travers cette reconnaissance ? Et si demander et glisser notre main dans la main de la Conscience était le seul petit effort à faire ?

Meena10 juillet 2015

Plus que jamais, je réalise combien nos conclusions sur tout et n’importe quoi sont des explications que le mental aime donner pour justifier que nous sommes limités. Vous savez ces réponses à tout, pour tout….!!! des opinions fixes également sur tout et n’importe quoi!! combien nous nous ficelons dans notre savoir empreinté.!! Toutes les conclusions nous coupent des questions, des choix et des possibilités. Mais qui peut arrêter un humanoïde qui se réveille? qui peut arrêter la Conscience lorsque les voiles du savoir-ignorant se déchirent et que la CONNAISSANCE qui est en chacun de nous surgit de la nuit de l’endormissement à la Lumière ? Réveillons nous, quittons l’obscurité. Éveillons nous et créons de nouvelles réalités. Nul besoin de s’opposer pour cela. Juste Laisser Être et Choisir.

Meena10 juillet 2015

Aucun outil ne peut révéler à lui seul Qui Nous Sommes Réellement. L’éveil de la Conscience est le plus grand cadeau que nous puissions faire à notre vie et au Monde, mais comme le dit Claudette Vidal, « coupé de l’ouverture du cœur, il peut aboutir à la formation d’un égo spirituel, arrogant, bien loin de l’unité ». Si l’amour dans sa forme conditionnelle peut être un implant distracteur comme le souligne Gary Douglas, il y a un espace dans sa dimension absolue d’où l’Amour émane naturellement de l’Être si tant soi peu nous choisissons d’ouvrir la porte du cœur. Sans cet Amour pour accueillir ce qui est vu par la Conscience, ce qui est vu ne disparait pas.

Meena 07 juin 2015

La véritable force consiste non pas à se protéger ou à attaquer, mais à marcher le cœur ouvert sur le chemin de la réalisation de l’être.

Meena 21 avril 2015

Il coule une Source d’Amour qui ne tarit jamais. Puissions-nous la laisser nous abreuver. Gratitude.

Meena21 janvier 2015

Nous ne sommes pas déterminés par ce qui nous est arrivé. Nous devenons ce que nous choisissons d’en faire.
N’oublie pas que tu es plus grand que tout ce que tu peux imaginer.

Meena 18 janvier 2015

Points de vue intéressant que les points de vue intéressant sur les points de vue intéressant !! la vie est une grande pièce de théâtre tragique parfois, comique d’autres fois et qui se recycle depuis la nuit des temps avec les mêmes rôles : victime bourreau sauveur.. Se libérer des mémoires cellulaires où sont inscrites les tragédies depuis la nuit des temps est le chemin de la liberté. Nous y allons petit à petit. Sortons du triangle dramatique si nous voulons un monde Conscient et en paix. Ça vient, Ça vient. Il y a beaucoup de Lumière dans cette obscurité. Beaucoup d’Aventuriers de la Conscience œuvrent à libérer leurs propres mémoires de cet inconscient Collectif. Ici même, en ce moment à Paris, loin du cortège, dans un petit appartement une dizaine de personnes Poc Pod et libèrent leurs mémoires. Gratitude à ces pionniers.

Meena11 janvier 2015

Le problème avec celui qui SAIT c’est qu’il n’a plus rien à apprendre. Il se ferme à d’autres possibles, à d’autres chemins contradictoires qui l’amèneraient à plus de créativité et de joie. Accepter d’abandonner ses certitudes et s’ouvrir à d’autres points de vue nouveaux et évolutifs, semble être un des aspect les plus élevés de l’intelligence. Cela demande souvent d’oublier d’avoir raison à tout prix, et de redevenir comme un enfant qui s’émerveille devant l’inconnu en coopérant avec une autre forme d’intelligence, celle du cœur. Cette intelligence est orientée vers le bonheur du plus grand nombre et non pas axée exclusivement sur un nombrilisme égotique suranné qui émane de ceux qui croient détenir LA vérité. Témoigner, partager est sans doute une très belle contribution au monde. Asséner des vérités irréfutables retient le potentiel d’expansion de l’exploration de la vie. La vérité d’aujourd’hui sera peut-être l’hérésie de demain. Ne pas s’accrocher, surfer sur les vagues d’informations, les laisser nous traverser sans nous endoctriner est le meilleur moyen d’avancer de plus en plus loin dans la fabuleuse aventure de la vie… TRACER DE NOUVEAUX CHEMINS : Vivre en pleine conscience.

Meena 8 janvier 2015

ACCESS CONSCIOUSNESS = Accéder à la Conscience. L’actualité nous montre la nécessité de monter en Conscience et de libérer les mémoires englouties dans l’inconscient collectif. Au bout des ténèbres, il y a la lumière !! Son nom est CONSCIENCE ! Les ténèbres sont l’Inconscience. Le terrorisme est INCONSCIENCE !! La folie est INCONSCIENCE !! Si nous réagissons par la haine nous devenons comme ceux que nous décrions ! C’est ainsi que le monde s’est construit depuis des millénaires ! Tous ceux qui tuent sont des terroristes. Car tuer c’est couper la liberté de vivre ; des femmes, des enfants sont tués chaque jour par le fanatisme amoureux, la folie d’un monde qui ne sait plus pourquoi il vit et qui n’est pas conscient de sa grandeur potentielle. Il n’y a rien de religieux dans ces attentats ! Il n’y a que des malades fous furieux en liberté dans un monde malade ! Des milliers de Cabu, Wolinski, Charb etc…inconnus, sont tués chaque jour. Puisse la mort d’artistes connus permettre à la Conscience de s’élever. Sans cela nous continuerons sans cesse de rejouer la haine et la folie. Puisque nous sommes les cellules du grand corps de l’humanité, ne serait-il pas temps de faire remonter en surface le terroriste enfoui au fond de nos mémoires archaïques et que nous refusons de reconnaitre ? Se libérer de ces mémoires est le chemin d’une vie Consciente. Il n’y a pas de petit ou grand terrorisme. Il y a le germe du terrorisme qui a besoin d’être extirpé de nos mémoires collectives de l’humanité. Quand nos ombres seront balayées par le soleil de la Conscience alors nous pourrons parler d’Humanité.

Meena 8 janvier 2015
Texte écrit suite à l’attentat de Charlie Hebdo à Paris.

Au fond des ténèbres: la lumière !! Son nom est CONSCIENCE ! Les ténèbres sont l’Inconscience. Le terrorisme est INCONSCIENCE !! La folie est INCONSCIENCE !! Si nous réagissons par la haine nous devenons comme ceux que nous décrions !. C’est ainsi que le monde s’est construit depuis des millénaires ! Tout ceux qui tuent sont des terroristes. Car tuer c’est couper la liberté de vivre ; Des femmes , des enfants sont tués chaque jour par le fanatisme amoureux , la folie d’un monde qui ne sait plus pourquoi il vit et qui n’est pas conscient de sa grandeur potentielle. Il n’y a rien de religieux dans ces attentats ! il n’y a que des malades fous furieux en liberté dans un monde malade ! Des milliers de Cabu, Wolinski, Charb etc…inconnus, sont tués chaque jour . Puisse la mort d’artistes connus permettre à la Conscience de s’élever. Sans cela nous continuerons sans cesse de rejouer la haine et la folie. Puisque nous sommes les cellules du grand corps de l’humanité, ne serait-il pas temps de faire remonter en surface le terroriste enfoui au fond de nos mémoires archaiques et que nous refusons de reconnaitre ? Se libérer de ces mémoires est le chemin d’une vie Consciente. Il n’y a pas de petit ou grand terrorisme. Il y a le germe du terrorisme qui a besoin d’être extirpé de nos mémoires collectives de l’humanité. Quand nos ombres seront balayées par le soleil de la Conscience alors nous pourrons parler d’Humanité .

Meena 7 janvier 2015

Qu’ajouter à cela si ce n’est que je me suis réveillée dans cette conscience. Il faut souvent aller jusqu’au bout de l’égo et de la souffrance qu’il crée pour qu’émerge tout ce qu’il cachait : la Source infinie d’amour. ÊTRE TOTAL c’est aller au bout de ce qui est pour qu’émerge ce qui EST.

Meena 4 janvier 2015

Le Monde a juste besoin de Conscience et l’Amour jaillit .!! Que 2015 efface les peurs , les rancoeurs, les comparaisons, les jugements, les culpabilités, et permette l’émergence de ce qui EST sans le voile de l’illusion. MERCI à tous ceux qui traversent ou ont traversé ma vie.

Meena 3 janvier 2015

Quand nous aurons réalisés que la seule liberté est d’être capable de choisir hors des dogmes, des conditionnements, des certitudes et des points de vue fixes que nous avons adoptés à notre insu, alors fleurira sur la terre des êtres joyeux et lumineux car ils respireront la Conscience. Ils ne chercheront plus la Conscience. Ils SERONT la Conscience.

Meena17 décembre 2014

Cœur sans Conscience n’est que ruine de l’Amour.

Meena

Si je meurs demain ma grande question est : “ai-je su aimer ? ai-je su grandir en conscience ? ai-je su me libérer des jugements portés sur moi ou sur les autres ? est-ce que j’ai su m’émerveiller devant la nature ? est-ce que j’ai été tendre la main à celui que j’ai laissé me blesser ou à celui que j’ai blessé ? Est-ce que ma présence a apporté un petit peu de plus à cette humanité ? Est-ce que j’ai assez ri, dansé, chanté ? Ouf, il me reste encore maintenant pour vivre cela ! ET VOUS ?

Meena 25 novembre 2014

Ne faites pas Confiance ! SOYEZ CONSCIENTS. Vous êtes du cristal pur. Certains n’ont pas les yeux pour le voir. SOYEZ CONSCIENTS et vous SAUREZ quand vous devez fermer la porte et vous SAUREZ quand c’est le moment de l’ouvrir à nouveau. Vous êtes la meilleure personne pour prendre soin de vous. Alors faites le !

Meena 25 novembre 2014

J’aime la nuit! J’aime l’énergie qui se dégage du silence, des corps qui se reposent. J’aime me promener sur facebook et découvrir ces personnes d’autres continents qui surfent avec moi alors qu’elles se réveillent, là-bas, avec leur tasse de thé ou de café. j’aime aussi y rencontrer les noctambules qui comme moi ne dorment pas en même temps que les autres. il s’installe comme une complicité tacite. Bonne nuit ou Bonjour ? Qu’importe. Si on écrit c’est que l’on est vivant. Un jour il y aura le silence d’une nuit sans retour. Alors on plongera dans le calme de l’éternité.

Meena24 nov 2014 – 00h23

LA VÉRITABLE RICHESSE: “Quand nous aurons compris que la véritable abondance ne consiste pas à vouloir de l’argent, nous serons déjà riches. La richesse est inhérente à la concrétisation de ce pour quoi nous sommes fait. Elle est contenue dans la Conscience et dans l’abondance sans limite de l’énergie contenue dans l’Univers. Si nous suivons notre véritable but, celui, qui nous fait vibrer, l’abondance arrive naturellement. Juste accueillir et recevoir. N’oublions pas que vouloir être riche sous entend que nous sommes en train de créer la réalité : “je suis pauvre”. Les stratégies ne seraient-elles pas des limitations ? Et si nous n’avions qu’à demander ?

Meena

“Si vous vivez votre vie selon le regard des autres, vous ne vivrez jamais votre propre vie” Dès que vous vous êtes touchés par le regard et le point de vue des autres, vous descendez à leur niveau. Les personnes qui ne prennent pas leur juste place sur cette terre ,ont tendance à croire qu’en médisant sur les gens heureux, ils vont se grandir.Ils se trompent et leur énergie repousse le bonheur. Ne laissez personne vous réduire . Regardez en haut , ne descendez pas en bas.Chacun grandit à son rythme. grandissez quoi qu’il arrive. Quand vous rayonnez de votre grandeur, vous permettez à d’autre de faire de même. Le monde a besoin de gens heureux.Ne craignez pas les jugements. Accueillez les comme des compliments à qui vous êtes. Et riez, riez. Aimez, aimez. dansez , dansez.

Meena GOLL 20/11/2014

L’univers inclut tout sans jugement. Le champs quantique contient l’abondance infinie en toute choses, matérielle affective, relationnelle etc… Il y a une seule énergie qui prend des formes différentes. Elle est partout, seul le mental, nos pensées et nos conditionnements et mémoires bloquent le flux d’énergie de la vie. Et quand les nuages du mental disparaissent, il ne reste plus que le Soleil de la Joie.

Meena19 novembre 2014

Chaque fois que nous portons notre attention sur quelque chose nous le solidifions ,surtout si ce regard est chargé émotionnellement. Dénoncer, accuser, se révolter est une façon de continuer de charger énergétiquement ce sur quoi nous luttons. Faire semblant ,dans un angélisme qui refoule nos ombres ,amène au même résultat. La vision authentique , courageuse ,introspective , et sans jugement peut changer les vibrations que nous émettons si nous désactivons intérieurement les mémoires, les énergies que nous refusons de reconnaitre et qui se projettent à l’extérieur et dans nos vies sous forme d’événements auxquels nous résistons.Et tout ce à quoi nous résistons ,persiste!Regardez votre vie et le Monde et vous saurez ce que nos vibrations créent.La solution est en nous. Commençons.

Meena 18 octobre 2014

 

 

Celui qui se réjouit de ce que les autres créent et génèrent ,pose les jalons de sa propre expansion créative. Celui qui entretient l’envie et la critique induit le manque dans sa vie. Se réjouir pour soi et pour les autres est la clé de la prospérité.

 

Meena 14 octobre 2014

Le bonheur c’est être libre d’être ce que l’on est. Le bonheur c’est de ne pas chercher le bonheur. Le bonheur c’est d’accueillir la joie, la tristesse, la colère, … sans jugements puis de souffler dessus. Le bonheur c’est de savoir que l’on peut mourir dans une seconde et que cet instant est un miracle. Le bonheur c’est d’oser, prendre des risques, traverser la peur, quitter les habitudes,aller dans l’inconnu, cesser de copier les autres, de se comparer,. c’est rire à gorge déployée ou pleurer ,ou danser sans limites. Le bonheur c’est de se dire que si on meurt demain: on aura osé, on aura vécu et on aura donné son parfum au Monde. Le bonheur c’est s’aimer , aimer la vie et le reste se fera tout seul.

Meena 10 octobre 2014

Il y a tant pour tous ! Regardez l’Univers et ses multitudes d’étoiles ! Il y a de la place pour chacune d’elles. Regardez les fleurs des champs ! Elles ne passent pas leur temps à réduire les autres pour avoir plus d’éclat !!
La jalousie est toujours la manifestation d’un manque de la part de celui qui la ressent et d’une mauvaise estime de soi. Plus on ressent de jalousie pour la prospérité d’autrui, plus l’univers nous appauvrit. Idem pour l’inverse. Il y a assez pour tous dans ce monde. Accéder à la Conscience nous éloigne des peurs et des petitesses. Réjouissons nous chaque jour et posons la question “que peut-il m’arriver de plus grand, de plus prospère, de plus réjouissant ?” C’est la meilleure façon d’accroitre ses potentialités. Nul ne s’enrichit et enrichit le Monde en diminuant autrui.. Que faudrait-il pour que la Conscience s’incarne dans l’Être et pas seulement dans les paroles ? Réjouissons nous ! Et l’Univers nous réjouira.

Meena

“Chaque fois que nous utilisons les lois vibratoires “envoi-réception” pour demander ou affirmer quelque chose de très précis, nous nous LIMITONS. Si nous utilisons cette loi en posant une question ouverte, nous recevons d’infinies possibilités que notre mental rétréci n’aurait même pas imaginé. C’est ce que font beaucoup de personnes dans une situation extrême, elle crie des profondeurs de leur être “mais que puis-je faire? ” ou comment sortir de cette situation terrible? et l’Univers répond par une synchronicité qui ouvre une nouvelle possibilité. Pourquoi ne pas vivre plus aisément dans la joie et la splendeur de qui nous sommes ?”

Meena



En mettant lumière et conscience sur nos zones d’ombre, nous réalisons que tout est projection de nos facettes intérieures. Si nous avons le courage de nous reconnaître en tout ce qui vit, nous découvrons que ce monde est un reflet de nous-mêmes. Nous pourrons alors choisir de nous transformer, et le monde se transformera également. Il s’agit de révéler nos propres ressources et d’être une contribution au bien-être de l’Humanité et de la planète.”

Meena

“Un des grands défis des échanges sociaux , est de communiquer POUR et non pas CONTRE. L’exemple le plus clair est celui de la peine de mort. Il n’y a pas du tout la même énergie à œuvrer POUR L’ABOLITION de la peine de mort, que se battre CONTRE la peine de mort. Pourtant, apparemment le but est le même mais la façon de l’exprimer, donc la vibration, sont différentes. Dans le premier cas, œuvrer POUR , ouvre vers une autre possibilité, une ouverture. On propose une autre voie, on est créateur. Lutter CONTRE la peine de mort, c’est lutter contre un fait , c’est s’opposer, réagir . Lutter CONTRE consiste à détruire. Œuvrer POUR revient à créer ; l’énergie est différente…

Meena Goll 10 nov 2013

“Vous êtes vous réveillé en réalisant combien vous êtes des êtres merveilleux d’infinies possibilités? Quoi de plus grand, lumineux, épanouissant peut vous arriver aujourd’hui ? Quelle contribution allez vous donner au monde si ce n’est le cadeau de vote joie profonde quoi qu’il arrive. Et même la tristesse a sa beauté . La joie contient la tristesse et la tristesse contient la joie. Quitter la dualité c’est surfer sur les vagues de la vie sans résistance ni attachement.” Belle journée

Meena

“Se Libérer , c’est libérer le Monde. Se libérer de quoi?
De tout ce qui nous pousse à créer encore et encore des situations difficiles. De tout les attachements qui emprisonnent le potentiel créatif et d’amour. Se libérer des rancœurs, des jalousies, des critiques,des projections, des fabulations, des justifications, de la culpabilité,des projections. Tout ceci l’avons nous choisi délibérément? NON BIEN SUR. Tout ceci c’est tout ce que nous avons adopté MALGRÉ NOUS mais qui fait partie de notre RESPONSABILITÉ VIBRATOIRE;
NOUS POUVONS NOUS LIBÉRER. NOUS DEVONS NOUS LIBÉRER SI NOUS VOULONS QUE CE MONDE SE LIBÈRE ÉGALEMENT. Alors ,nous pourrons vraiment envisager une cocreatation avec le meilleur de ce que nous sommes. Alors ,nous pourrons donner notre magnifique contribution au MONDE.”

Meena

 

“Quand le cœur est touché par la beauté de la vie, la Conscience s’éveille et réciproquement. Émerveillons nous. La gratitude c’est donner notre part d’amour au monde.”

Meena

 

 

“Toute critique, tout jugement nous parle de la personne qui s’exprime. Quand à celui qui reçoit le jugement, soit il n’est pas touché et cela ne le concerne pas, soit il est touché et la personne en face lui a donné la chance de guérir une ancienne blessure qui a été réactivée par les propos. Mais dans un cas comme dans l’autre chacun est à 100 % responsable de ce qu’il ressent, émet et reçoit dans la valse des cocréations”.

Meena

LA VÉRITABLE RICHESSE : “Quand nous aurons compris que la véritable abondance ne consiste pas à vouloir plus d’argent, nous serons déjà riches. La richesse est inhérente à la concrétisation de ce pour quoi nous sommes fait. Si nous trouvons notre véritable but, celui, qui nous fait vibrer, l’abondance nécessaire arrivera naturellement. N’oublions pas que vouloir être riche sous entend que nous sommes en train de créer la réalité : “je suis pauvre”.

Meena

PLUIE : Et si on cessait de se plaindre? quand il a fait si chaud, on s’est plaint que les nappes phréatiques étaient vides ! maintenant elles sont pleines réjouissons nous ! Roger MC G est depuis 26 ans dans une cellule de 2M. Mettez le libre sous la pluie et il dansera et chantera.

Et si ,comme le disent les sagesses orientales, dehors est comme dedans, regardons le mauvais temps qui sévit en nous dans nos humeurs et nos irritations et émerveillons nous de le projeter si bien à l’extérieur !! et si ça nous dérange, et bien nettoyons nos humeurs et le soleil reviendra. De toute façon, que l’on s’irrite ou non, il reviendra. Alors savourons de vivre quoi qu’il arrive. Bonne nuit.

Meena

“Chaque mauvaise nouvelle nous affecte vibratoirement. A chaque information de ce genre, envoyons deux autres bonnes informations afin de modifier les vibrations qui nous entourent. Même si c’est difficile à admettre, il n’y a ni victimes, ni bourreaux, ni sauveurs. Il y a juste des mémoires qui se rencontrent et cocréent ensemble. Mais la bonne nouvelle c’est que nous avons maintenant l’information pour nettoyer nos mémoires. Remercions ceux qui nous font du “tort”, car ils nous donnent les ingrédients pour nettoyer ces mémoires qui sont créés. Nous sommes tous immergés dans un grand champ unitaire et il n’y a pas de séparations entre les cellules que nous sommes. Réjouissons-nous car au lieu de subir ou se révolter, nous avons la possibilité de nous responsabiliser et de faire le ménage. Les transformations se font au niveau individuel mais aussi collectif. A nos aspirateurs. Je suis désolée, pardon, merci, je vous aime“.
Meena

“Tant que nous vivrons dans l’illusion de la séparation, que nous entretiendrons la dualité, le jugement, la critique, la raillerie, le manque de respect,la rancune etc… nous ne pourrons pas générer la paix dans le monde. Celle-ci ne s’obtient pas avec des lois ni des traités. Elle ne s’obtiendra qu’avec la Conscience que chaque être humain est un frère et que sa souffrance est aussi la notre, qu’elle n’a pas de frontière ni de couleur de peau, ni de statut social …”

Meena

” Courir après les sages et les voir surgir dans notre vie n’est pas forcément le signe que nous sommes des élus. Cela veut peut-être dire que tant que nous refusons de reconnaître le divin en nous, nous le projetons à l’extérieur et l’attirons dans notre réalité. Le bonheur comme le malheur sont d’abord émis par nos vibrations. La sagesse comme la folie sont en nous. Nous pouvons bien sûr choisir délibérément de nous ressourcer dans la haute vibration d’un sage. Mais que cela ne nous fasse pas oublier que nous sommes tous potentiellement des sages, et aussi… des terroristes. Refuser de reconnaître l’un ou l’autre comme faisant partie de nos projections intérieures, émanant de nos mémoires cellulaires, nous amène à les projeter sans cesse à l’extérieur et à nous déresponsabiliser. Sortons de la dualité. Nous sommes tout ce qui est. “Je suis désolée, pardon, merci, je t’aime”…
Meena

“L’éveil, c’est quand on n’a plus besoin de prouver que l’on est éveillé”.

Meena

“Choisir la Joie, c’est choisir la Paix. Choisir la Paix, c’est choisir la Joie. En réalité tout ceci est déjà en nous car la plénitude est notre essence. Chercher ce qui est déjà en nous est une façon de s’amuser sur terre. Mais celui qui veut trouver a juste à s’asseoir et nettoyer les nuages (nos pensées, nos mémoires, nos croyances…) qui cachent le bleu du ciel. Le bleu a toujours été là, seuls les nuages bougent. Courir après les nuages ne permet pas de découvrir le ciel qui se cache derrière. Mais observer les nuages qui vont et viennent permet de découvrir que derrière se cache la permanence de ce bleu profond que rien ne peut atteindre.”

GRATITUDE Meena

Prochaines Classes Access bars à Paris les 28 et 30 octobre et Access Fondation du 31 octobre au 03 novembre

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer