
Le Pardon ne se décide pas – Le Pardon ne se fait pas
Le Pardon est une grâce qui nous traverse lorsque notre cœur a guéri, quelles que soient les épreuves que nous ayons traversées, et que nous avons choisi de faire de nos blessures un chemin de conscience et de métamorphose.
Le Pardon ne signifie pas que l’on doit tout accepter.
Il ne signifie pas que l’on cautionne la violence ou les abus.
Il signifie que l’on choisit de mettre un terme au cycle infernal des vendettas, des vengeances, des accusations et des souffrances, en osant chercher une autre voie.
Il signifie que l’on choisit de sortir du triangle infernal « victime – bourreau – sauveur » et d’accepter de s’en remettre à plus grand que soi.
Le Pardon nécessite un véritable désir de paix, intérieure comme extérieure.
Il nous invite à lâcher le besoin d’avoir raison pour privilégier le besoin de paix, de liberté intérieure et de bonheur.
Alors, le miracle peut surgir.
Non pas par la volonté, mais par la Grâce.
© Meena Goll
Autrice de « Apprivoiser le Pardon«
Éditions Le Courrier du Livre
Cet article vous a inspiré ?
Abonnez-vous à la newsletter de Meena et recevez les prochaines actualités directement sur votre boîte mail.
Cliquer ici
Rejoignez les abonnés de ma chaine YouTube en cliquant ICI

Formatrice en libération énergétique, Auteure, Conférencière…
Meena Goll Compagnon est engagée dans le processus d’Éveil de Conscience
« La véritable Force consiste non pas à se protéger ou à attaquer, mais à marcher le Cœur ouvert sur le chemin de la réalisation de l’Etre. » – Meena.
Se libérer et libérer le Monde. La Voie de tous les possibles.
Et si nos épreuves étaient des coups de tonnerre pour nous réveiller, monter en Conscience et aller à l’essentiel ?