ATELIER AMOUR ET ESTIME DE SOI : WEBINAIRE 4,11,18 JUIN ⭐️ RESIDENTIEL D'ETE OSE LA VIE : BEVON SISTERON DU 2 AU 9 JUILLET ⭐️ RETRAITE FEMME CONSCIENTE FEMME PUISSANTE : BEVON SISTERON DU 21 AU 28 AOUT ⭐️
 +33 6 52 19 36 42

PARDON ET RESILIENCE – Apprivoiser le pardon – Meena Goll

Auteure du livre "Apprivoiser le Pardon"


Meena Goll

éd. Le courrier du livre.

Comment évoquer le pardon sans parler de la gratitude ? La gratitude d’être là avec vous qui cherchez à aller au-delà des apparences.

La gratitude du chemin parcouru envers et contre tout. La gratitude de cette conscience qui grandit au fur et a mesure de la traversée des épreuves.

La gratitude de s’émerveiller devant la splendeur de la vie terrestre tout en pensant au grand passage avec sérénité. Ce passage que nous franchirons tous un jour ou l’autre mais dont la date butoir reste un mystère pour la plupart d’entre nous.

Peut-on vivre l’expérience du pardon sans vivre celle de la gratitude ? Je ne le crois pas.

Et pourtant, aussi curieux que cela puisse paraître vu que j ai publié un livre dont le titre est « Apprivoiser le pardon », je n’ai jamais cherché à pardonner.

Un jour, sans que je m’y attende le pardon est venu a moi. Ce jour-là, j’ai su dans mon cœur ce que signifiait «PARDONNER»

Il m’a fallu un deuil terrible celui de mes enfants, pour que tout bascule dans ma vie d’une façon irréversible.

La nuit du 8 mai 1985, mes enfants ont disparu avec leur père dans I incendie de notre maison.

Pas un accident ! Un suicide orchestré parce que j’avais demandé le divorce ! Un de ces faits divers qu’on lit dans les journaux et qui semble ne jamais devoir nous concerner.

LIRE LA SUITE 

Open chat
Avez-vous besoin d’aide ?
Bonjour👋 je peux vous aider ?