C’est à l’âge de 30 ans, qu’un drame passionnel l’a fait basculer dans un puissant chemin de transformation intérieure.
Son mari se suicide en emmenant avec lui leurs deux enfants.
La maison brûle avec eux.
En l’espace d’une nuit, Meena a tout perdu.
Après l’anéantissement, elle se laissera porter par une guidance intérieure qui la poussera vers de nombreuses voies thérapeutiques, académiques ou hors des sentiers battu, entrecoupées de voyages initiatiques d’un pays à un autre : Inde, USA, Mexique, Suisse, Portugal, Egypte…
Ceci changera à jamais son regard sur la vie, sur ses épreuves et sur sa façon d’accompagner ceux qui viennent à elle pour retrouver leur pouvoir intérieur et leur Joie.
Souvent invitée dans des émissions de radio, TV, congrès, sommets, festivals, quand on lui demande quelle est la méthode qui a le plus contribué à sa transformation elle dit volontiers :
« Tout ce que je sais, c’est la vie qui me l’a appris »
« Les méthodes , rencontres, initiations, sont arrivées par synchronicité, au bon moment, pour soutenir mon choix de quitter la souffrance et de révéler la partie la plus lumineuse de mon être. »
Née dans un milieu athée, elle dit souvent que ses deuils ont permis de briser la coque dure de l’égo et de laisser « passer la lumière ».
« Il faut parfois tomber très bas pour mieux s’élancer dans la vie.»
« Il faut parfois tout perdre pour ne plus avoir peur de perdre. »
Cette expérience et philosophie de vie font que son accompagnement ne ressemble à aucun autre.
Authentique, puissante, bienveillante et percutante, elle réveille les « endormis » à leur propre savoir.
Elle casse les schémas, brise les dogmes, fait sauter les chaines, remet en cause les croyances et certitudes limitantes, dans le seul but d’amener ses participants à retrouver leur propre capacité de choisir au-delà des conditionnements et endoctrinements inconscients.
Elle est très inspirée par l’Advaita Vedanta, ancienne sagesse non dualiste de l’Inde transmise de façon plus moderne par Sri Ramana Maharshi puis par Papadji et plus récemment Mooji.
Ramana invitait à poser cette question « qui suis-je ?» en précisant que la question « qui suis-je » ? n’est pas vraiment destinée à obtenir une réponse, la question « qui suis-je ? est destinée à dissoudre le questionneur ».
Enrichie de cette approche Non duelle, Meena ne s’attarde pas sur les traumas mais les utilise comme l’enclume pour forger le fer et le rendre malléable afin de lui donner une nouvelle forme.
Riche des heures passées auprès de son père maréchal-ferrant et forgeron, elle utilise cette métaphore pour permettre la libération de l’énergie de vie, le feu de la Joie, et de l’enthousiasme de la célébration.
Elle dit souvent : « Les outils arrivent quand c’est le moment de devenir les forgerons de notre réalité.
Quand la brûlance intérieure est plus puissante que le confort d’une vie médiocre.
Quand le changement est inéluctable et nous rend vulnérables et vivants.»
Sa Joie contagieuse, son élan de vie font d’elle une inspiration pour les nombreuses femmes qui participent à ses séminaires pour libérer leur élan vital, leur puissance, leur autonome et leur joie.
Pour elles, elle a créé la retraite Femme Conscience Femme Puissante. Un espace unique de réconciliation masculin féminin et de libération des chaines transgénérationnelles et ancestrales. Un retour à la Joie et la puissance créatrice.
Elle a développé l’ART des relations Conscientes et l’Art de la Création consciente et prospère, sous forme de webinaires en ligne.
Meena parcourt le monde et transmet son expérience et ses outils, lors de conférences, interviews, guidance individuelle et collective en France, dans le Monde, et également en webinaires.
Elle a également crée une chaîne YouTube où elle poste gratuitement ses conférences.
Et si devenir conscient était la clé de notre libération intérieure et de nos nouveaux choix de vie ?
Et s’il s’agissait de choisir, accueillir, célébrer ?
Meena Goll