La vie nous choisi

Les plus grands moments et grandes surprises dans ma vie je ne les ai pas choisi!!!
Celà peut sembler étonnant mais je n’ai jamais choisi mentalement de vivre la vie que je vis.Et c’est ce Laisser Etre qui m’a amenée ici aujourd’hui ,et ailleurs demain!
Je ne choisis pas la vie! ELLE me choisit dans ma vivance.
Et mon choix c’est de dire OUI;
Et je l’ai accueillie et acceptée même ds les moments les plus noirs. Oh ca a été facile! quand on a tout perdu on n”a plus rien à perdre!!! alors quand elle nous dénude c’est pour mieux nous vêtir de vulnérabilité ouverte à tout:
Il ne reste plus qu’à surfer dans les hauteurs , comme dans les chutes. Qu’est ce qui est mieux? la Chute ou la hauteur? ni l’une ni l’autre.
Elles sont et elles m’ont enseignées chacune.
Ma plus grande ressource et unique ressource par moment a été de DEMANDER et ceci bien avant que je ne connaisse et transmette les outils Access.;
Sans aucune idée de ce qui pouvait m’arriver et j’ai tant reçu. J’ai reçu parce que j’ai dit à OUI à TOUT; est-ce que ça a été facile? pas toujours!
il y a des deuils à vivre quand nous lâchons nos illusions , nos idéaux utopiques! Mais chaque fois ça a été pour rebondir plus haut et plus joyeux!
Demander c’est manifester que nous savons que nous ne savons pas tout dans notre tête, dans notre mental.
Demander ne peut être qu’un cri , un appel dans l’univers et non pas une décision de contrôler le résultat.Et si la réponse n’était pas forcément aussi agréable que l’on souhaiterait? Et si c’était de tomber au plus bas pour faire craquer l’arrogance d’un mental qui se croit Dieu ou tout simplement nous faire changer de direction pour sortir de la zône de confort?
Poser une question est ce qu’il nous reste quand nous n’avons plus rien à nous accrocher, mais aussi quand on devine qu’il y a plus grand que ce que l’on vit. Quand se manifeste le savoir intuitif que nous ne sommes ni le mental, ni le corps, et que notre Etre est infini.
Mais dès qu’on s ‘accroche à un résultat , c’est finit.
Poser la question sans rien attendre mais en ouvrant les bras ,quoi que ce soit qui surgisse, est quelque chose d’immensément actif . Celà nécessite une humilité active. Ca n’a rien à voir avec la mésestime de soi!. L’humilité est ce qu’il y a de plus actif.
La question et la réponse ont la même origine. La question nous est inspirée et la réponse également.
Le plus grand pouvoir consiste à donner la main à la Conscience et cesser de s’enorgueillir quand les réponses arrivent comme si le mental pouvait en ëtre la Source!!. Sortir de l’illusion c’est réaliser que nous avons le choix: celui d’accepter ce que la vie nous offre comme inconnu ,et de dire OUI!!:

La vis est sans projet.Le seul projet qui m’anime est de célébrer la vie en étant de plus en plus consciente.
Si je suis libre de tout projet, je peux vibrer profondément dans ce qui est. Il y a quelques jours, je quittais un stage en pleine saison estival sans avoir aucune lieu de prévu pour la nuit. En quelques questions, j’ai reçu une maison avec piscine pour une semaine, puis pour 2 semaines, puis plus encore si je choisis. La vie ne nous laisse jamais tomber. C’est nous qui ne l’écoutons pas. Demander n’est actif que si on le fait les bras grands ouverts ,juste en disant OUI avant même que celà arrive.

Meena GOLL