
La seule vérité que je connaisse
La seule « vérité » que je reconnais en tant que telle est celle de la perception directe.
Je fuis les « spécialistes », les « sachants », je refuse d’être complice d’une étiquette.
Je ne fais aucune confiance au savoir intellectuel, aux interprétations, aux conclusions, aux vérités scientifiques.
Mon seul Maître est la vie et ce qu’elle m’enseigne par l’expérience et les rencontres du « hasard », les synchronicités.
J’ai appris en me trompant, en tombant par terre, en me retrouvant seule.
J’ai aussi appris par la Grâce reçue dans mon cœur. Par l’extase. Par la joie. Par le chagrin.
Je sais au plus profond de moi que cette vie est un miracle. Nous ne la perdrons jamais.
Elle deviendra juste plus expansive quand le véhicule-corps aura terminé de transporter ma conscience.
Et pourtant je ne peux rien prouver. Je n’enseigne pas. Je ne transmets pas des vérités.
Je témoigne par qui je suis.
J’ouvre des possibilités. J’invite à changer de voie si cela résonne pour l’autre.
Je n’ai pas d’opinion sur ce qui se joue sur cette planète.
Je sais trop combien la destruction m’a ouverte à une vie plus consciente.
Qui peut prétendre savoir que quelque chose est bien ou mal ?
Le malheur contient le bonheur et le bonheur contient le malheur.
J’écoute le chant de mon cœur et celui des oiseaux, celui du vent, celui des rivières.
Le mental humain est empli du piège du formatage et des endoctrinements.
Je traverse la vie. Je ne suis pas de cette vie.
Notre cœur sait tout. Notre corps sait tout.
Notre corps n’est pas le but. Il est le temple de cette énergie qui ne meurt jamais.
Pour l’avoir quitté à plusieurs reprises, j’ai su que je n’étais pas ce corps.
Mais ne prenez pas ceci comme une vérité.
C’est juste ma vérité, sans dogme et sans croyance.
Peut-être certains trouveront un écho pour réveiller ce qu’ils savent déjà depuis toujours.
D’autres soulèveront les épaules.
Et cela n’a aucune importance.
Parfois je transmets des outils, une technique.
Comme un catalyseur énergétique afin de révéler des prises de conscience, si c’est le moment.
Mais le miracle n’est jamais la méthode.
Le miracle, c’est ce moment où s’élève en soi le désir ardent de révéler qui nous sommes, cachés sous nos masques et nos costumes.
Tout le reste n’est que gesticulation du mental enfermé dans sa pièce de théâtre.
Je trouve ce texte particulièrement fort dans sa conclusion.
La phrase : « Le miracle, c’est ce moment où s’élève en soi le désir ardent de révéler qui nous sommes, cachés sous nos masques et nos costumes. » en constitue vraiment le cœur.
Cet article vous a inspiré ?
Abonnez-vous à la newsletter de Meena et recevez les prochaines actualités directement sur votre boîte mail.
Cliquer ici
Rejoignez les abonnés de ma chaine YouTube en cliquant ICI

Formatrice en libération énergétique, Auteure, Conférencière…
Meena Goll Compagnon est engagée dans le processus d’Éveil de Conscience
« La véritable Force consiste non pas à se protéger ou à attaquer, mais à marcher le Cœur ouvert sur le chemin de la réalisation de l’Etre. » – Meena.
Se libérer et libérer le Monde. La Voie de tous les possibles.
Et si nos épreuves étaient des coups de tonnerre pour nous réveiller, monter en Conscience et aller à l’essentiel ?