La Richesse et l’Argent

Il y a tant de points de vue sur le sujet de la richesse et de l’argent” J’ai observé que les jugements les plus,durs proviennent des milieux spirituels et développement personnel , bénévoles etc..

J’ai entendu beaucoup de jugements violents et une attitude de supériorité de ceux qui militent pour le “sans argent’ , le moins, la réduction de tout. Il y a ceux qui manquent d’argent et ne jugent pas ceux qui en ont mais au contraire se disent” s’il en a, moi aussi je peux. Et qui développent leur créativité pour attirer l’abondance nécessaire à leur vie.”.La véritable richesse est celle que nous portons en nous.

Elle s’appelle Conscience et ne juge rien et peut tout accueillir. On peut être heureux avec ou sans argent. On est heureux quand on est créatif. L’argent ne crée rien il permet que la vie soit plus facile et de permettre de propager nos créations dans le monde et leur donner de l’envergure si ça nous rend joyeux de faire cela!..Comment voulez vous que l’argent aille là où il n’y a pas de joie?. Le problème n’est pas l’argent!! Ce sont les points de vue!pour l’instant il est difficile de mettre de l’essence dans sa voiture sans en avoir. L’argent est une monnaie d’échange. Peut-être un jour nous n’en auront plus besoin ; Et peut-être que certaines personnes ont choisi de vivre sans argent. Est ce que ça les rend supérieures ou inférieures aux autres?Plus heureuses ou moins heureuses? Non.

C’est un choix.. On peut créer et être heureux avec ou sans argent Alors chaque fois qu’on juge l’argent et ceux qui en ont,, le rendant ou les rendant responsables de notre manque de joie ,on le fait fuir et on se déresponsabilise de notre capacité de générer la joie et la prospérité dans notre vie..

Notre plus grande richesse est celle d’être conscient et de tout recevoir sans jugement!Alors tout est possible.

Voici ce qu’en dit OSHO “Pour moi, le riche c’est celui qui a la sensibilité, la créativité, la réceptivité. L’homme riche n’est qu’une des dimensions.

Selon moi, l’homme riche est aussi un artiste créateur: il crée de la richesse. Tout le monde ne peut pas être un Henry Ford. Ses talents devraient être respectés, bien que ce qu’il créé soit ordinaire. Cela ne peut pas être comparé avec la musique de Mozart ou avec la danse de Nijinski, ni avec la philosophie de Jean-Paul Sartre. Mais il crée quand même quelque chose qui est important, utilitaire, et le monde serait meilleur s’il y avait beaucoup plus de Henry Fords.”

(OSHO)I