j’Aime cette Vie qui m’est donnée comme un Cadeau

Voyez-vous j’Aime cette Vie qui m’est donnée comme un cadeau. Comme une possibilite de casser les schémas d’abus et de souffrance J’aime toutes ces années traversées avec le soleil, les ouragans, les tsunamis, les périodes de calme, les questions existentielles et cette VIE, la VIE à se partager.

J’aime les irrévérencieux, ceux qui font bouger les consciences, ceux qui dérangent et réveillent les assoupis. J’aime ceux qui disent les choses en face, questionnent et sont au delà des rumeurs et du poison des médisances.

J’aime toutes les rencontres qui m’ont propulsées en avant, les agréables comme les moins agréables. Toutes m’ont été utiles.J’ai une immense gratitude pour ceux qui m’ont offert leur douceur, leur non jugement et leur bras quand ma vulnérabilité en avait tant besoin.

Accueillir, recevoir et déborder de l’énergie de la vie et la laisser se déverser autour de soi. Seuls ceux qui sont prêt à recevoir ouvriront leurs bras, pas d’effort,pas d’attentes, juste Être et se réjouir de cette pièce de théâtre que nous sommes venus jouer.

Parfois je trouve le jeu violent et j ai envie de renoncer. Il m arrive d’être chamboulée par l’autodestruction environnante. De me sentir impuissante face a la souffrance.

Puis je me souviens.” La vie est une pièce de théâtre. ” Alors redevenons le metteur en scène.

Choisissons d’autres scenarios, d’autres possibilités. Rien à contrer, rien à lutter. Pas toujours évident surtout quand les jugements fusent.

Mais chacun son rôle et les critiqueurs, les frustrés de la vie,sont aussi là pour nous renforcer et nous permettre d’expérimenter que rien n’arrête la croissance d’une graine dont le moment est arrivé de Croitre. TOUT PASSERA DE TOUTE FAÇON

Meena Goll