Demandez et vous recevrez

Article de Meena

Demandez et vous recevrez !

Cette phrase célèbre ne date pas d’aujourd’hui !! Elle parait simple , si simple, qu’elle a été longtemps ignorée pour déifier  un mental surdimensionné.

Ce mental adulé, a-t-il rendu les gens plus heureux, plus libres ? Quand on voit l’état de l’humanité et de la planète, force est d’en douter. Serions-nous comme le poisson dans le bocal en train de tourner en rond ? Et si nous choisissions de sauter  hors du bocal ? Et si nous osions nager dans l’océan des infinies possibilités ? Le choisirions-nous ? Ce choix, je l’ai mis en place il y a 30 ans : Défiant tous les pronostics de survie me concernant, j’ai sauté hors du bocal sans savoir ce qu’il y avait au-delà.Il arrive que les grands chamboulements d’une vie soient la plus grande chance à saisir.

Un cri de survie, venant des tréfonds de l’être  est sorti de ma bouche comme une prière du dernier espoir. Comment m’en sortir ? Où est la porte ? Sans le savoir, j’utilisais une des plus puissantes clés d’Access : Vivre comme la question. Une question ouverte, envoyée  à l’univers  en laissant l’intrication quantique se manifester par des synchronicités, des coïncidences ! A partir de ce moment là, les prises de Conscience se sont accumulées. Je n’ai plus rien cherché mais tout est venu à moi facilement, au moment approprié. Il y a 20 ans, j’ai découvert, grâce à ma passion pour la physique quantique, que nos croyances créaient le monde consciemment ou non. Que nous sommes des antennes vibratoires qui créent tout, en émettant et en recevant. Il n’y a plus de victimes, juste des co-créations  dans le grand jeu débilitant bourreau-victime-sauveur. A travers les constellations familiales, j’ai pu observer combien les jeunes générations rejouent à  leur insu des scénarios familials parfois non connu, de leurs ancêtres. Jungienne de formation et de cœur, j’ai pu plonger dans les méandres de l’inconscient collectif dans lequel baigne l’humanité.

Peut-on être libre et choisir délibérément lorsque ce sont nos ombres inconscientes et nos conditionnements qui mènent  notre vie ? Comment quitter la dualité des jugements, critiques, comparaisons…etc. qui créent la séparation, la peur et les systèmes de défense ? OK. Mais comment sortir de cette mélasse qui crée l’entropie ?L’inspiration de Gary Douglas qui a créé les outils Access Consciousness, représente à mes yeux une (révolution) dans l’accompagnement au changement individuel et collectif. Cela permet un changement de paradigme sans avoir besoin de replonger dans des états émotionnels et de tout analyser et interpréter. Ces outils, accessibles à tous offrent la possibilité de nettoyer nos mémoires sans souffrir. Savons-nous ce qui se passe? Non. Mais ça se passe ! J’apprécie que ce soit une approche pragmatique, sans appartenance à aucun dogme. C’est la personne qui est amenée à choisir ce qu’elle veut sélectionner comme point de vue, si cela est encore nécessaire pour elle.

Mes 30 années de cheminement intérieur et d’accompagnement sont contenues dans cette boite à outils qui fonctionne si l’on s’en sert ! Ce que j’ai pu  constater, c’est que c’est rapide ! Les résultats ne se comptent plus en années mais en heures !! Ce que j’aime c’est le terme de facilitateurs. Nous ne sommes pas dans le rapport soignant soigné.

Access bars n’est pas un soin, ni une thérapie. Les  processus accessibles à tous, rendent autonomes, conscients et créatifs. Otez les nuages et laissez le soleil briller et choisissez ce que vous voulez Être et Créer. Quoi de mieux est possible?Comment ? Expérimentez. Ne me croyez pas. OSEZ !

Meena Goll Compagnon Facilitatrice Certifiée d’Access ConsciousnessTM