Ces Tsunamis qui nous réveillent

Cher(ères) amis(es)

Quel été et quelle rentrée !! ça sent le changement !!! Êtes-vous prêt-e) à surfer sur son flux puissant ? ou résistez-vous ? C’est la résistance au changement qui crée la souffrance et inhibe nos capacités !! tout d’abord il est impossible de stopper le changement. C’est la force vivante et vibrante qui nous pousse en avant, qui nous fait, évoluer, trouver nos ressources…. Que savons-nous de ce qui se joue derrière nos tsunamis de la vie ? et si un cadeau caché dormait derrière nos épreuves ? Et si cette nécessité de sortir de la zone de confort ouvrait des portes intérieures qui nous amènent à nous élever au-delà de la petitesse et de la médiocrité ? Rien ne peut empêcher une fleur de pousser et de s’ouvrir !! sauf si elle étouffe sous une cloche en verre. ! Découvrir que ce que nous sommes ne se résume pas aux limites de notre corps, et que nous ne sommes ni nos pensées, ni nos sentiments, ni nos émotions ni nos certitudes, ouvre un espace infini de possibilités . Deux amis très chers ont laissé leur corps récemment lors du « grand passage ».

Ont-ils vraiment disparu ou ont-ils été poussés au-delà des limites de leur corps par cette force du changement qui décide quand notre temps sur terre est révolu. ? Sont-ils morts ou sont-ils nés ailleurs, là où d’autres les attendent. ? Nous aurons tous un jour la réponse expérientielle à cette question, si ce n’est déjà fait. En attendant, nous sommes vivants. Cet été, j’ai vu la vivance dans les yeux des femmes venues suivre la retraite « Femmes Conscientes, Femmes puissantes à Sisteron. . Quel émerveillement que cette Féminitude à la fois douce et puissante qui émerge doucement dans cette sororité consciente !! Poussée par le désir ardent de se réaliser à notre véritable nature ! hors des conditionnements et hors du triangle victime bourreau sauveur.

Ce week-end j’intervenais au festival du féminin vers Grasse, au côté de Paule Salomon et de tant de femmes inspirantes !!Je suis encore éblouie de la beauté, de l’intelligence, de la bienveillance qui émanait de cet immense cercle. Mais aussi de la puissante détermination de creuser d’autres chemins, sans agressivité, sans rancœur mais porté par le feu du tambour intérieur. Mon travail, ma vie, me font rencontrer des personnes formidables,généreuses, habitées par un tel un éveil de Conscience que ça m’en donne des frissons.

Oui la pièce de théâtre du monde a ses failles, ses tragédies mais à travers toute fêlure peut surgir et fleurir une nouvelle fleur. La fleur du nouveau monde. Accoucheuse, accompagnatrice du changement, j’ai la grâce d’accueillir des renaissances. Alors, vous , qui suivez mon aventure de vie, ne lâchez jamais votre joie. C’est votre Essence !! C’est votre baromètre.

En se désidentifiant de nos histoires de vie , en cessant de s’y accrocher comme justification de notre mal être, en cassant nos endoctrinements, en ne craignant pas les jugements d’être à contre-courant, nous créons l’espace intérieur d’où peuvent émerger de nouveaux choix et nouveaux possibles.

Et si vous avez l’âme voyageuse, vous pouvez me rejoindre en novembre à Tahiti et sinon Paris ou Clermont Ferrand pour des classes Access Bars et Fondation , cercles de pardon , conférences etc…ou encore Sisteron pour la prochaine retraite femme.

A bientôt ici ou là …