Ombre et Lumière

Si nous choisissons de lutter contre l’ombre nous avons perdu d’avance.

Si nous choisissons de nous tourner vers la Lumière et de l’intensifier, l’ombre disparait d’elle-même.

L’ombre est nécessaire pour révéler la Lumière.

Choisir de se fondre dans la Conscience est le plus fabuleux cadeau que le chaos de la vie nous offre.

Choisir la Joie, grimper sur la montagne sur de nouveaux chemins, danser la vie, célébrer et honorer la nature, et tout ce qui est vivant à commencer par soi.

Laisser nos pas nous guider là où l’on peut respirer et voler au-delà des pensées et des jugements, des conditionnements et de l’identification à notre histoire et notre personnage.

Être conscient de ce qui se joue en nous et autour de nous et l’accueillir sans jugement et réaction est un sacre challenge.

Ça ne signifie pas subir et s’écraser.

Merci à ces personnes qui choisissent de découvrir une autre voie que celle de l’action-réaction.

Rire, chanter, danser, prier, accueillir la vulnérabilité, découvrir notre responsabilité vibratoire et cultiver la présence en donnant la main à la Conscience, nous offre la possibilité de choisir par inspiration, intuition, au lieu de réagir, agir par réaction mentale ou émotionnelle.

Toute situation inclut une face cachée. Nous ne pouvons être libre qu’en accueillant les zones obscures de notre identité qui se révèlent d’autant plus qu’on y résiste et donc, qu’on les projette inconsciemment sur l’extérieur.

Une partie de l’humanité se réveille peu à peu de l’enfermement de la dualité, qui finalement n’est ni bien, ni mal. Car c’est aussi grâce à ces opposés et le choix d’aller au-delà de l’action réaction et de la souffrance qui en résulte, que l’on réalise que nous ne sommes pas que cela.

Vivre la souffrance n’est pas une erreur. C’est ce qui va nous pousser au plus profond de notre être à choisir de s’en extirper.

C’est d’ailleurs tout l’enseignement du bouddhisme.

Et alors commence le voyage spirituel vers la non identification et l’ouverture de la porte de l’éveil et de la plénitude.

La grande question est : pourquoi choisir de s’accrocher à notre égo et nos souffrances alors qu’une autre voie de libération s’offre à nous ?

Peut-être une histoire de timing.

Réjouissons-nous, quoi qu’il arrive tout n’est pas foutu. Levons les yeux. En haut sur la montagne l’air est pur.

Meena GOLL

 

Si ce texte vous a inspiré

Abonnez-vous au blog de Meena pour recevoir ses articles  et à sa newsletter pour recevoir son actualité directement sur votre boîte mail.

 

 

Rejoignez les abonnés de ma chaine YouTube en cliquant ICI