Le monde est un reflet de nous-mêmes

L’âge d’or

Chers ami(e)s,

L’humanité voyage sur la planète terre, point minuscule dans l’immensité galactique. Cette planète fertile que l’on nomme la planète bleue est un oasis de nature et d’océans. Il règne une telle complémentarité entre les règnes et toutes les expressions de vie qu’on ne peut que s’extasier et s’émerveiller, face à la Vivance qui se dégage de cette planète luxuriante. LA VIE !

Mais le plus grand des miracles, celui qui me bouleverse en tant que femme et en tant que mère est celui du don de la vie.

Quel émerveillement face à cette improbable rencontre d’un ovule et d’un spermatozoïde porteurs de tous les possibles d’une vie à créer !

Nous les femmes, qui sommes les passeuses de ces aventuriers de la planète, voulons-nous les offrir au sacrifice de l’inconscience ? Nous savons le prix de la vie. Nous consacrons neuf mois à la porter avant de l’offrir au monde.

Il faut des mois pour donner la vie. Il faut une seconde pour la retirer.

Tuer toute forme de vie est de l’anti-conscience. La vie étant désacralisée, on sacralise des structures, des idéologies, des traditions !

Y aurait-il un grand ou un petit terrorisme ? Le plus petit porte le germe du plus grand.

Le terrorisme amoureux tue chaque jour des milliers de femmes et enfants.

Le terrorisme légal met à mort froidement des personnes que l’on juge coupable.
Le terrorisme religieux a créé les croisades, et des massacres en tout genre.
Le terrorisme carnivore tue des milliards d’animaux sur la planète sans aucun état d’âme.
Le terrorisme lié à l’avidité crée la pauvreté, la famine, le dépouillement de la planète et les génocides de tout ordre.
Le terrorisme verbal, peut tuer indirectement ou à petit feu.

Paroles, pensées, certitudes, écrits, actions etc. sont des vibrations qui créent des réalités.Le Moine boudhiste Thich Nhat Hanh parle de l’inter-être. Tout est relié. Nous ne sommes victimes que de notre inconscience vibratoire !

L’inconscience crée l’inconscience !

En entretenant la réalité de la dualité, et l’illusion de la séparation nos yeux deviennent obscurcis et nous ne voyons plus chez l’autre un reflet de nous même, avec un cœur, une âme et des mémoires cellulaires. 

La folie devient état courant dans un Monde malade de carence spirituelle sans dogme. Et pourtant rien n’existe en dehors de nous qui ne soit pas contenu en nous. Le monde est un reflet de nous-mêmes. 

Donc pour agir sur ce qui se passe autour de nous, nous avons un pouvoir énorme. Celui de nettoyer les résonances intérieures que nous refusons de reconnaitre et que nous projetons à l’extérieur sous formes d’événements. En accusant, on perpétue l’objet de l’accusation, on le rend encore plus solide et tangible. Et on oublie la Source véritable

Tant que nous ne réaliserons pas que nous portons et transmettons les mémoires collectives de l’humanité depuis la nuit des temps, nous continuerons de les activer à notre insu pour rejouer en boucle des drames à l’intérieur du triangle dramatique : bourreau-victime-sauveur.

Et parfois nous dirons même « je ne sais pas ce qui m’a pris » ! Et pour cause ! La partie cachée de l’iceberg est énorme et mène la destinée d’une humanité endormie.

‘Tout ce qui ne remonte pas à la conscience revient sous forme de destin. (jung)

Les plus grand chaos et crises, peuvent réveiller l’humanité de son endormissement et inspirer une nouvelle vision, claire et directe qui ouvre sur la connaissance intérieure et l’action inspirée (et non plus réactive)

Quittons la réactivité émotionnelle. Traversons nos peurs… SOYONS !

Nous avons juste à ÊTRE HEUREUX , le choisir et s’y tenir. Choisir où porter le regard (nous devenons ce que nous regardons) et ne pas se laisser envahir par les images médiatiques. Laisser les orages et les ouragans nous traverser. Pleurer parfois, tomber et se relever et rire malgré tout… C’est de cette vibration de joie, de rire et de gratitude que la planète et ses êtres vivants a besoin. Cela s’appelle vivre en Conscience.

GRATITUDE aux nombreuses femmes qui ont compris cela depuis si longtemps et qui ont montré le chemin en déposant les blessures collectives dans des stages, des thérapies, des voyages initiatiques, méditations, rituels etc…

Nettoyons nos maisons intérieures. Incarnons et célébrons ce Monde que nous voulons voir sur cette terre.

Nul doute, il sera magnifique car nous sommes magnifiques, mais certains l’ont juste oubliés. Soyez tendres avec vous-mêmes. Reconnaissez la magie de cette vie en vous.

Que cette année 2015 nous amène à faire de nouveaux choix, et à accueillir de nouvelles possibilités. Sautons dans l’inconnu !

La Conscience est paix. La Conscience est Amour. La Conscience est Humour et légèreté. 


Avec Gratitude Meena
29/01/2015