L’ obéissance n est pas une vertu

L’obéissance ne me parait pas être une vertu…Faire obeir un enfant plein de vie me parait etre de l’abus.

L’education n’est pas du dressage. C’est une decouverte et inspiration mutuelle.C’est nourrir l’enthousiasme d’etre en vie. Obeir sans reflechir qiand on est adulte est la manifestation d’un conditionnement qui date de tres longtemps..

C’est a Nous qu’il appartient de briser nos chaines. Le cadeau qui nous est offert pour cela c est l’opression maximale ou les grandes pertes..Le dormeur se reveille.

Certaines tragedies ou abus sont l’opportunite de reveler notre souverainete puissante, joyeuse et creatrice..Nos chaines sont la depuis la nuit des temps. Elles sont ds notre inconscient et nous mettent en situation d’esclaves.

Tant que nous ne sommes pas conscient nous sommes prisonniers de la peur. Aujourd’hui nous sommes proches d une grande liberation: celle de notre puissance de vie. Elle s’appelle Joie, conscience, fraternite, amour, gratitude, chant et joie. .

Notre seule guidance devrait etre celle de la vie, de la Conscience. Ca arrive. C’est ineluctable. Nous sommes a un point de non retour. La violence est un piege. Notre Force c’est de reconnaitre que le plus grand danger n est pas exterieur mais interieur. Désobéir aux ordres, aux endoctrinements, aux préjugés, à l’éducation, aux traditions, aux dogmes, à ceux qui “savent”,aux “il faut il faut pas,” aux prédictions, etc… est un chemin qui peut se prendre avec fermeté mais douceur. quand notre conscience nous l’inspire.

Il ne s agit pas d’être toujours contre tout mais toujours Avec la Vie dans ce qu’elle revele de plus grand en Soi.
Rien ne peut nous empêcher de choisir la direction de nos pensées et de nos actions. C’est notre plus grande liberté. Suivre la Conscience . 🙏

Meena GOLL

Peinture Brigitte Barberane