Le temps de l’espérance

Que l’on soit mystique ou athée, la période de Noël ouvre les portes d’un inconscient collectif, truffé de rêves et d’espoir. Qui ne rêve d’un monde meilleur, plus doux, plus conscient, plus fraternel. ? Cet anniversaire d’un messie porteur de pardon et d’amour, n’est-il pas aussi le symbole de nos plus grandes espérances ? Celle d’un Monde en Paix ?
L’espoir est passif, l’espérance est active. Elle initie un mouvement qui nous responsabilise tous. Car la plus grande espérance est celle de notre « transformance ».
Des êtres, leaders charismatiques d’un monde nouveau, nous montrent d’autres voies. Cesser de réagir ouvre le chemin de l’action consciente qui se veut au delà de la vengeance, ou de la plainte.
Une autre voie est possible que celle de l’action-réaction. Seule notre transformation intérieure et la libération de nos mémoires réactives peut laisser la place à un nouveau paradigme.
Nelson Mandela a su incarner le rêve de réunir les peuples et son enterrement en aura été un grand symbole puisque jamais quelqu’un n’avait rassemblé autant de chefs d’états en même temps sur un même lieu. Vaclav Havel, moins médiatisé a également contribué à cette génération de leaders politiques reliant le mental au cœur. Comme Aung San Suu Ki et d’autres encore.

En Inde,en février 2014, un grand Mahayaga ,(rituels et feu sacré) initié par le Sage indien Sri Tathata va réunir des milliers de personnes pour répandre la paix dans le monde et accompagner la transformation des consciences . Partout sur la planète des foyers de Lumière, reliés à la Conscience et au Cœur s’allument pour un changement planétaire. L’espérance est en chemin. Libérons nos peurs.

Aujourd’hui Roger MCG « fête » ses 50 ans !! dont 27 en prison ! Et il continue d’aimer malgré un froid glacial dans sa cellule non chauffée ! Que vos pensées se joignent aux miennes pour soutenir son courage de continuer à Vivre en Cœur et Conscience. Puisse l’énergie de Noël lui amener de la chaleur dans son cœur comme à tous ceux dont la souffrance déchire nos cœurs mais nous invite aussi à les ouvrir davantage.
Marcher le Cœur ouvert est le seul salut de l’Humanité

Merci à vous tous d’être là. Continuons de Grandir en Humanité pas à pas, sachons ouvrir nos bras pour donner et recevoir.
En cette soirée de Noël, rappelons-nous cette puissante phrase du Christ : « demandez et vous recevrez. Priez et croyez que vous l’avez déjà »
Et s’il n’y avait rien d’autre à faire que demander et se relier à la Source ? Et si tout était contenu dans la question ?
Et si nous étions tous plus puissants et créateurs que nous ne l’imaginons ?
Quelles sont les infinies possibilités pour l’émergence d’un monde de paix et d’amour ?

Quelle contribution pouvons –nous ETRE pour ce Monde ?

Avec tous mes vœux de transformance et de Libération de la Joie.

Joyeux Noel, Joyeux passage en 2014

Meena 23 DECEMBRE 2013