Les processus Access Consciousness ne sont PAS des SOINS

La particularité fondamentale de la formation Access Consciousness® est que les personnes formées ne portent pas le titre de thérapeutes mais celui de facilitateurs, ce qui induit qu’elles facilitent la personne à révéler qui elle est vraiment.
Elles ne soignent rien. Les 32 points sur la tête ne sont pas des points d’acupuncture ou de réflexologie etc….
Les bars ne soignent pas mais donnent la possibilité de laisser émerger plus de Conscience et de ce fait plus de Présence et de capacité à percevoir, savoir, être et recevoir sans jugement en permettant à la personne de libérer des engrammes qui créent des dysfonctionnements.
Les séances Bars se font sans intention de résultat et ne sont donc pas orientés sur une problématique ,ni sur des points spécifiques ayant trait à la problématique soulevée (un train peut en cacher un autre).
En général elles se font en silence. C’est la personne qui choisit sa séance. le facilitateur n’a pas à faire de commentaires et ne fait pas de déblayages sans qu’il y aie demande de la personne !
Le but des journées Access bars est de rendre les gens autonomes en leur délivrant une technique qu’ils peuvent ensuite pratiquer le soir même en famille ou dans des échanges amicaux avec d’autres facilitateurs ou praticiens.
Imaginons que les membres d’une famille, au lieu de passer des soirées TV, passent de soirées bars d’Access ! Est-ce que le monde ne serait pas plus joyeux et créatif ?
Certains clients nous font part de quelques expériences, on va dire, intéressantes, mais qui ne rentrent pas dans l’esprit d’Access.
Parmi elles : bars à distance, bars par skype etc… Nos corps ont besoin d’être touché. Access c’est être présent. Gary Douglas ne valide pas les bars à distance.
Associer une autre technique à la session bars, sans préciser ce qui vient d’Access ou non peut amener une confusion sur ce qu’est l’outil Access, qui est au delà des dogmes et des systèmes de croyances.
Ca peut donner une vision déformée du message du fondateur Gary Douglas tout en profitant de la notoriété qu’apporte l’intitulé Access Consciousness.
Gary Douglas ne parle pas de rééquilibrer les chakras, ni de points d’acupuncture, ni de reiki, ni de kundalini, ni de soins, ni d’appeler les anges etc…
Un des outils principaux d’Access est la QUESTION. Donner des réponses aux clients comme si on savait pour eux n’est pas Access. De même pour les conclusions ou interprétations…
Certains facilitateurs (rares heureusement) décident pour la personne si elle est prête à continuer ou non ! Parfois avec un pendule elles décident du nombre de séances nécessaires. Tout ceci est intéressant mais n’est pas l’énergie d’Access Consciousness®.
C’est au client de percevoir le moment où il souhaite recevoir à nouveau. En faisant ainsi on le laisse libre de son choix.
Et si une seule séance pouvait tellement alléger une personne qu’elle aie envie d’en profiter jusqu’à ce qu’elle ait envie d’expérimenter encore plus grand ?
Le laisser Etre est une magnifique clé chez Access.
” Tout de la vie vient à moi avec facilité, joie et Gloire”. Cette phrase créatrice inclus TOUT (même ce que le mental qualifie de bien ou mal). La Conscience inclut tout, n’exclut rien…
Lâcher les points de vue “victime-sauveur” “soignant-soigné” etc… qui incluent la dualité est un des objectifs d’Access. Comment ça devient encore plus léger et joyeux ?
Meena GOLL facilitatrice Certifiée Access Consciousness (CF)