Quand les astres reflètent les crises
Entretien entre Samuel Djan Gutenberg astrologue humaniste & Meena Goll psychothérapeute Jungienne
📅 Date : samedi 15 NOVEMBRE 18H
📍EN LIGNE
📩
Le samedi 15 novembre, un échange en ligne réunira Samuel Djan Gutenberg, astrologue humaniste, et Meena Goll, psychothérapeute.
Ensemble, ils exploreront les grands bouleversements actuels à travers le prisme de l’astrologie mondiale et de la psychologie profonde.
Cet entretien proposera des clés de lecture symboliques et intérieures pour mieux comprendre le chaos planétaire et y trouver un sens évolutif
Descriptif
Face à l’incertitude, aux guerres, aux bouleversements climatiques, aux tensions politiques ou aux crises sociales, Samuel Djian‑ Gutenberg, astrologue humaniste et Trans personnel, proposera une lecture astrologique de ce qui va se jouer dans le ciel en cette fin d’année 2025
Il montrera comment certaines configurations planétaires agissent comme des catalyseurs des crises mondiales, mais aussi comment elles ouvrent des portes vers la transformation et la conscience collective.
SAMUEL vous éclairera sur la façon d’appréhender le chaos non pas comme une fatalité mais une opportunité.
Une vision claire des grands transits planétaires actuels et de leur signification symbolique
Des clés pour comprendre le lien entre le ciel collectif et votre vécu personnel
Des pistes pratiques pour rester centré et agir de façon consciente dans ces temps de transition
Cette conférence s’adresse à tous ceux qui ressentent l’urgence d’un monde en mutation

QUI EST SAMUEL DJAN GUTENBERG ?
Samuel Djian‑ Gutenberg
Astrologue humaniste & transpersonnel
Diplômé en sciences politiques, licencié en droit, formé à l’Institut Français de Presse, Samuel Djian‑Gutenberg est un pionnier de l’astrologie humaniste en France.
Depuis 1972, il enseigne, consulte et partage une approche de l’astrologie centrée sur la conscience, l’évolution intérieure et la transformation personnelle.
Après avoir étudié auprès de Jacques Berthon, collaboré avec Germaine Holley, et passé deux années en Californie auprès de Dane Rudhyar (dont il a traduit plusieurs œuvres), il fonde en 1995 le CRET — Centre de Recherches et d’Études Transpersonnelles — qui forme astrologues et chercheurs spirituels.
Sa pratique combine symbolisme astrologique, psychologie des profondeurs, yoga et spiritualité, pour faire de l’astrologie non pas une prédiction, mais un chemin d’éveil vers soi‑ même et vers une conscience collective plus harmonieuse
⭐️ Inscrivez vous Ici !
Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici